Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Qui était Mano Solo?


Bonjour. Pourriez-vous me dire qui était Mano Solo? Quel genre de chanteur était-il? Merci.




Bonjour,

Mano Solo était un chanteur français décédé récemment, le 10 janvier 2010. Il était né en 1963 et avait contracté le sida en 1986.

Un musicien et un chanteur

Il commence d'abord en tant que guitariste dans un groupe punk dès l'âge de 17 ans. C'est dans les années 1990 qu'il commence à chanter des textes de son cru. Avec des chansons engagées, il rencontre parfois le succès, parfois non. En 1997, son album Je sais pas trop est disque d'or. Il s'est aussi lancé dans la poésie et l'écriture. Parfois virulent, une de ses chansons, dans laquelle il chante un moment "Travail, Famille, Sarkozy" en un évident rappel de la devise de l'État français qui collabora avec les nazis entre 1940 et 1944, serait censurée sur certains sites internet et sur des radios.

Une expérience sans majors

Mano Solo a tenté une expérience sans les majors, en comptant en partie sur ses fans pour financer un disque, mais pas uniquement, puisqu'il a aussi eu recours à des prêts bancaires. L'expérience lui permettra de rembourser la banque, mais pas de produire un nouvel album. Il est donc devenu un défenseur des grands majors fréquemment attaqués en annonçant que sans eux, il est impossible de sortir un disque. Mano Solo était déjà un chanteur connu, ce qui lui a permis d'au moins réussir à rembourser la banque, mais il a dès lors été convaincu qu'un débutant dans le monde de la musique ne pouvait vivre sans les majors.

Il était le fils du célèbre caricaturiste Cabu, dont on peut voir les dessins principalement dans Le Canard Enchaîné et Charlie Hebdo.

Bonne journée à vous.

Répondu par garance

Vos commentaire sur : Qui était Mano Solo?
No Answer   Aucun commentaire

Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :