Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Qui peut recevoir la prestation nationale pour enfants?


Je suis une jeune femme de 25 ans et j'attends mon premier enfant. Quelqu'un m'a parlé d'un programme du gouvernement qui s'appelle Prestation nationale pour enfants. Est-ce que mon enfant y aura droit à sa naissance? Merci!




Bonjour,

Le gouvernement canadien a mis sur pied la Prestation Fiscale Canadienne pour Enfants qui consiste à verser aux familles admissibles un versement mensuel, non imposable, pour les enfants mineurs. Cette prestation fiscale peut inclure: le Supplément de la Prestation Nationale pour Enfants et la Prestation pour Enfants Handicapés.

Afin d'être admissible à la Prestation Fiscale Canadienne pour Enfants, l'enfant doit habiter avec vous. C'est le parent principal responsable, qui reçoit la PFCE. Naturellement, vous devez demeurer au Canada. Dès la naissance de votre enfant, faites la demande même si vous n'êtes pas certaine d'y avoir droit à cause de votre revenu familial net.

- La Prestation Fiscale pour Enfants comprend un montant de base de 108,91$ pour chaque enfant. À partir du 3e enfant, un montant de 7,58$ sera ajouté pour chaque enfant supplémentaire.

- Le Supplément de la Prestation Nationale pour Enfants est de 168,75$ pour votre premier enfant, 149,33$ pour le second et 142,00$ pour les suivants.

- Si votre enfant est handicapé, vous aurez droit à la prestation pour enfant handicapé. Le montant est calculé, selon votre revenu familial net. Ce montant peut atteindre 199,58$.

Les montants de la SPNE et de la PEH peuvent diminuer selon votre revenu familial net. Les paiements se font le 20 de chaque mois. À la naissance de votre bébé, téléphonez au 1-800 387-1194. 

Beaucoup de bonheur avec votre enfant!

 

Répondu par andrea

Vos commentaire sur : Qui peut recevoir la prestation nationale pour enfants?
No Answer   Aucun commentaire

Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :