Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Rénovation, besoin d'un permis?


Je désire rénover ma cuisine, ainsi que ma salle de bain. Comment dois-je m'y prendre? Quelles sont les lois municipales? Ai-je besoin d'un permis quelconque? Je demeure à Montréal. Merci!




Vous avez bien fait de préciser que vous demeuriez dans la ville de Montréal, car les lois peuvent changer d'une ville à l'autre. Toutefois, dans la grande région de Montréal, il y a les arrondissements qui changent aussi la donne. Cependant, dès qu'il s'agit de rénovation intérieure, de construction ou de démolition, un permis est obligatoire avant de commencer les travaux.

Les permis sont nécessaires pour la protection de tous. Par exemple, la modification de cloisons est un travail délicat, car elle peut toucher à la structure même de la bâtisse. En effet, il peut s'agir d'un mur porteur. Dans un tel cas, le permis nécessaire est un permis de transformation. Mais avant de vous donner ce permis, les experts vont venir vérifier ce qu'il en est. De plus, ils pourront vous donner des conseils utiles pour que vos travaux se fassent en toute sécurité pour votre famille.

Le permis est obligatoire pour le changement de portes et fenêtres. Une étude sera effectuée pour cette transformation. De plus, certains arrondissements ont des normes strictes sur le choix des portes et fenêtres.

Certains travaux généraux ne demandent pas de permis, toutefois il est à votre avantage de téléphoner, afin de vous en assurer, ainsi vous vous éviterez bien des problèmes ! Téléphonez au 514 868-3566.

Répondu par andrea

Vos commentaire sur : Rénovation, besoin d'un permis?
No Answer   Aucun commentaire

Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :