Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Recettes de produits ménagers?


Je souffre d'allergies multiples et je ne peux plus me servir des produits ménagers qui se vendent sur le marché. Auriez-vous des trucs pour m'aider à entretenir ma maison? Des recettes à base de produits naturels?




Les produits ménagers faits maison sont nombreux. Ils sont fabriqués à base d'ingrédients que nous retrouvons dans nos armoires de cuisine. Ils peuvent remplacer les savons à linge, les produits nettoyants tout usage, les produits désinfectants, les produits pour débloquer les éviers, ainsi que l'eau de Javel.

Salle de bains:

  • Pour les joints des carreaux de céramique, les produits à utiliser sont 1/2 tasse de vinaigre blanc avec une 1 c. à soupe de savon à vaisselle. Frottez les joints avec une brosse, puis terminez avec du peroxyde pour les blanchir.
  • Pour faire briller votre robinetterie, utilisez de la farine et un linge humide.
  • Pour nettoyer la baignoire et le lavabo, mélangez une mesure de bicarbonate de soude, 1/4 de mesure de sel, 1 c. à soupe ou plus de savon à lessive ou à vaisselle, ajoutez de l'eau pour obtenir une consistance de crème à récurer.

Cuisine:

  • Pour faire briller votre évier et votre robinetterie, utilisez de la farine et un linge humide.

Maison:

  • Nettoyeur tout-usage pour toute la maison: 4 tasses d'eau d'eau chaude, 1 c. à soupe de bicarbonate de soude, 3 c. à soupe de vinaigre blanc et 1/2 c. à soupe d'huile essentielle, celle que vous préférez. Mettre dans des bouteilles avec vaporisateur. Très pratique pour les murs, les comptoirs, par exemple.
  • Pour obtenir un produit désinfectant, faites la même recette, mais ajoutez à la place une huile essentielle soit de tea tree ou d'eucalyptus, qui tuent les microbes.
  • Le bicarbonate de soude, le vinaigre et le sel servent à débloquer la tuyauterie. Mettre un peu de bicarbonate et un peu de sel dans le tuyau, puis ajouter une bonne quantité de vinaigre. Lorsque le tout est dissous, faire suivre avec de l'eau bouillante.

Bon nettoyage! 

Répondu par andrea

Vos commentaire sur : Recettes de produits ménagers?
No Answer   Aucun commentaire

Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :