Refaire le dessus de ma table de salon


Le haut de ma table de salon est en carrelage très abîmé. J'ai pensé mettre dessus une plaque médium et y coller de la mosaïque. Comment faire pour coller de la mosaïque sur du médium? Faut-il une colle spéciale ?

topfouine.com
Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Questions et Réponses à découvrir



Bonjour,

Poser de la mosaïque sur une plaque de médium est tout à fait possible, mais il va vous falloir effectivement des matériaux spéciaux si vous voulez que votre travail soit d'un bel effet et surtout qu'il soit solide et dure dans le temps. Si vous ne prenez pas ce qu'il faut, votre mosaïque se décollera, votre plaque gondolera et tout finira par sauter.

Les bons matériaux

Tout d'abord, votre plaque de médium doit être suffisamment épaisse pour supporter le poids de votre mosaïque sans gondoler. Le mieux est de prendre une épaisseur au moins égale à 8 mm, ce qui permettra une bonne tenue.

La colle doit être tout simplement une colle à faïence, prévue pour les pièces humides. En effet, votre salon n'est certes pas une salle de bain, mais votre table passera à l'éponge régulièrement pour être nettoyée. La colle doit donc tenir à l'eau.

Une fois que toute votre mosaïque sera collée, attendez au moins 24 heures avant d'y toucher. Procédez ensuite à la pose des joints, là encore, en utilisant une poudre à joints spéciale pièces humides : cela permettra à vos joints de ne pas subir de dommages avec les passages de votre éponge.

En procédant ainsi avec de bons produits, vous devriez avoir un résultat impeccable, et une belle table de salon relookée à moindres frais !

Bon courage !

Répondu par valerie
VOUS AIMEZ ! Sauvegarder - Partager

Vos commentaire sur : Refaire le dessus de ma table de salon


Commentaires des Internautes

commentaire victor

Bonjour, où trouver de la mosaïque pour refaire le dessus de ma table de jardin ? Merci.