Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Retour à l'école des adultes?


J'ai quitté l'école en secondaire III et j'aimerais bien reprendre mes études pour terminer mon secondaire. Que dois-je faire pour aller à l'école des adultes? Est-ce mieux pour moi d'obtenir juste une équivalence?




Bonjour! Je vous félicite pour votre décision, cela prend du courage pour retourner aux études après avoir quitté l'école durant un certain temps.

Il y a plusieurs façons pour terminer votre secondaire et obtenir votre diplôme. Comme vous le mentionnez, vous pouvez faire une équivalence. Il s'agit d'étudier quelques matières: le français, l'anglais, les mathématiques, les sciences humaines, les sciences de la nature et les sciences commerciales, puis de passer les examens lorsque vous êtes prêt.

Afin d'obtenir votre Attestation d'Équivalence de Niveau de scolarité du Secondaire, appelé AENS, vous devez obtenir la note de 60% pour la grammaire et la compréhension de texte qui sont deux examens obligatoires. Et réussir au moins deux examens sur les cinq autres matières. Si vous subissez un échec, vous pouvez reprendre votre examen 30 jours plus tard. Notez que ce ne sont pas tous les employeurs qui acceptent l'AENS. Pour de plus amples informations, vous pouvez rejoindre la SESNO, au 514 495-1469 ou au 514 495-1070.

Afin de vous inscrire à l'éducation des adultes, il faut que vous soyez âgé de 16 ans, au plus tard le 30 juin de l'année scolaire. Ce sont des cours à plein temps. Voici l'adresse des centres pour adultes à Montréal:

  • Centre Gabrielle Roy: 8699, boulevard Saint-Michel, 514 596-4455
  • Centre Sainte-Croix: 85, rue Jarry Ouest, 514 596-4381
  • Centre Yves-Thériault: 3925, rue Villeray, 514 596-7110

Bon courage!

Répondu par andrea

Vos commentaire sur : Retour à l'école des adultes?
No Answer   Aucun commentaire

Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :