Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Se raser les poils ou s'épiler?


Bonjour, j'aimerais savoir si les poils repoussent plus drus si on les rase au lieu de s'épiler. Merci.




Bonjour,

Les poils sont, au même titre que la cellulite, les ennemis des femmes, surtout en été, lorsqu’il faut ressortir les jupes courtes et les maillots de bain. Chaque femme a sa méthode préférée, mais il faut bien avouer que cela représente une corvée dont on aimerait de débarrasser!

Entre le rasage et l’épilation, il y a une grande différence de résultat.

Si vous choisissez de vous raser, vous aurez deux possibilités. La première consiste à se raser au rasoir manuel, en s’enduisant au préalable de mousse ou de crème à raser, afin d’éviter les feux de rasoir et les microcoupures. La deuxième solution, un peu moins fastidieuse, consiste à utiliser le rasoir électrique de Monsieur: dans ce cas, c’est beaucoup plus rapide. Il faut juste appliquer une crème hydratante juste après, car les têtes du rasoir ont un effet exfoliant sur la peau. L’inconvénient du rasage réside dans le fait que les poils commencent à repousser dès le lendemain, et si on les laisse prospérer, on constate qu’ils sont beaucoup plus raides et longs qu’à l’accoutumée. Pour une peau vraiment lisse, il faut donc recommencer l’opération tous les cinq ou six jours.

Dans le cas de l’épilation, les solutions sont plus nombreuses, mais aussi beaucoup plus douloureuses. Le principe étant d’arracher la racine du poil, cela ne se fait pas sans quelques grincements de dents! Pour vous épiler, vous pouvez opter pour l’épilateur électrique, de loin le plus pratique. Les derniers appareils sortis sont dotés de gadgets permettant de réduire la douleur, ce qui rend l’épilation plus supportable. Vous pouvez également choisir la cire. Chaude ou froide, il en existe de nombreuses sortes, mais le principe reste le même: il faut l’appliquer, puis tirer d’un coup sec afin d’arracher les poils. C’est donc aussi douloureux que l’épilateur. L’avantage de l’épilation, car il en faut bien un pour faire passer la douleur, est que les poils mettent beaucoup plus de temps à repousser. En général, on est tranquilles pour une bonne quinzaine de jours. La peau reste douce plus longtemps. D’autre part, les poils qui repoussent sont des poils tout neufs, donc ils ne sont ni raides ni drus.

Enfin, vous pouvez opter pour la solution intermédiaire: la crème épilatoire. Elle n’est pas aussi efficace qu’une épilation manuelle, mais le poil met plus de temps à repousser qu’après un rasage. Leur utilisation est cependant rebutante: elles ont généralement une odeur assez forte, et une fois étalées, elles doivent rester posées au moins cinq minutes, nous obligeant à rester immobiles sous peine d’en mettre partout!

Sachez aussi qu’il existe depuis peu une solution d’épilation définitive au laser. Au bout de plusieurs séances, vous serez débarrassée de vos poils définitivement, mais c’est une technique très onéreuse et trop récente pour que l’on en connaisse tous les effets secondaires à long terme.

À vous de faire votre choix!

Répondu par laly
Répondu par MarieT



Vous êtes-vous déjà rasé au moins une fois les poils des jambes? Au rasoir à main, j'entends. Si vous ne l'avez jamais fait, je ne vous le conseille absolument pas, car la repousse est insupportable et l'aspect est très vilain. Effectivement, les poils poussent plus raides qu'au départ, plus noirs aussi et plus drus. Et au toucher, ce n'est pas vraiment doux.

Sur le coup, ce peut être une solution rapide, facile à mettre en oeuvre, qui donne un résultat quasi parfait sur le moment. Mais c'est une solution qui oblige à se raser tous les deux jours, car les poils repoussent presque instantanément. Peut-être qu'avec un rasoir à trois lames la pousse est quelque peu retardée, mais ce n'est pas certain!

Heureusement, pour nous les femmes, il y a beaucoup mieux que le simple rasoir jetable! À ce sujet, je vous conseille plutôt de faire l'achat d'un épilateur électrique. L'épilation sera plus efficace, durera beaucoup plus longtemps dans le temps et de plus, les poils se raréfieront au fil des séances. Ce qui est un énorme avantage!

Les marques diffusant ce genre d'appareils proposent sans cesse des nouveautés. Par exemple, pour celles qui pensent encore que ce genre d'épilation est douloureux, Babyliss a mis sur le marché un épilateur doté d'un système qui tend la peau pour retirer les poils sans aucune sensation de douleur. Calor, lui, propose un épilateur équipé d'un système anti-douleur qui consiste à projeter un flux d'air frais sur la peau pour l'apaiser. Ce ne sont là que deux exemples.

Mais le fin du fin en matière d'épilation, c'est le dépilateur par lumière pulsée. Un flash lumineux détruit poils et racines sur toutes les parties du corps, et ce, sans douleur et en un temps record. Mais, pour pouvoir bénéficier de cette toute nouvelle technologie, il vous faudra investir au moins 300€.

Bon choix à vous et au plaisir!


Vos commentaire sur : Se raser les poils ou s'épiler?


Commentaires des Internautes

C'est bien dit.

Je vous invite à voir ce guide de l'épilation : www.epilation-eplilateur.com.

Bonne journée.



Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :