Vous connaissez la griffe du diable?


J'ai entendu parler d'une plante nommée "griffe du diable". Vous savez à quoi elle sert? Merci de me renseigner.

topfouine.com
Posez votre question
 * Titre de votre question :
 
 * 4 mots minimum
 * Développez votre question :
 
 * 20 mots minimum
  *Catégorie :
 
 
 * Mots-clef :
 
 * 4 mots séparés par une virgule
 * Votre nom / pseudo
 

 * Votre courriel
    (Ne sera pas diffusé.)
 
   Site web
   http://


 

Questions et Réponses à découvrir



Bonjour,

Avant tout, savez-vous d'où vient ce drôle de nom de « griffe du diable » ? C'est que cette plante a des griffes qui vont s'agripper aux sabots du bétail, dans les parties molles, et qui ainsi vont aider à propager des maladies dans les troupeaux.

Origine de la griffe du diable

Ce sont les peuples indigènes dans le sud de l’Afrique qui ont commencé à utiliser la griffe du diable pour soulager divers maux, dont les troubles digestifs et les douleurs rhumatismales. On dit que c’est en 1820 que la plante a fait son apparition en Occident, mais c’est en 1907 qu’un Allemand, au contact des peuples indigènes, a fait connaître ses vertus médicinales. Et en 1950, un chercheur allemand a poussé ses recherches.

Vertus de la griffe du diable

La griffe du diable a plusieurs propriétés, mais les plus importantes sont les suivantes:

La griffe du diable aide à réduire les douleurs aux articulations causées par l’arthrose, aux tendons ou aux muscles. En effet, au cours d’un essai clinique mené sur 122 sujets, cette plante s’est avérée aussi efficace, pour soulager la douleur, que la diacérhéine, un anti-arthritique vendu en Europe.

De plus, la griffe du diable stimule l’appétit et la digestion. Sa racine est très amère et en herboristerie, on dit que les principes amers ont la propriété de stimuler les papilles gustatives. Ces papilles indiquent à l’estomac qu’il doit produire les sucs gastriques pour que la digestion commence. Dans les années 1970, sur une période de trois ans, une étude a été menée par l’ESCOP et celle-ci a démontré que, prise sous forme de décoction, la griffe du diable atténuait les malaises intestinaux, soulageait la diarrhée et la constipation, éliminait des flatulences et stimulait l’appétit.

Précautions et contre-indications

L’innocuité de la griffe du diable n’a pas été prouvée dans les cas de grossesse et d’allaitements. De plus, on recommande de ne pas prolonger le traitement au-delà d’une année.

En cas d’ulcère du duodénum ou d’ulcère gastrique, la griffe du diable est contre-indiquée. Et elle est à utiliser avec précaution en cas de calculs biliaires.

Bonne journée et au plaisir !

Répondu par Carole
VOUS AIMEZ ! Sauvegarder - Partager

Vos commentaire sur : Vous connaissez la griffe du diable?
No Answer   Aucun commentaire

Commentaire :


* Pseudo :    
* Courriel :     Ne sera pas diffusé.
 Site web :    http:// 
 * Sécurité :