Comment débloquer ma console Wii?

Question

Je sais qu’il est possible de débloquer ma console Wii afin de pouvoir jouer avec des jeux copiés, mais je ne sais pas comment faire. Vous, vous le savez? Quelle est la procédure à suivre? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Il est effectivement possible de débloquer sa console de jeux vidéo Wii, mais sachez que c’est illégal ensuite de télécharger ou encore de jouer avec des jeux piratés et copiés. Transformer votre Wii c’est légal, mais c’est ce que vous en faites par la suite qui ne l’est plus.

Explication du déblocage

Néanmoins, vous trouverez sur internet plusieurs sites sur lesquels on explique en détail comment faire pour débloquer une console Wii de Nintendo. Par exemple, sur le site de numerama.com, un article complet a été publié vous expliquant bien comment faire. Il suffit de quelques minutes pour débloquer la console Wii. Pour vous aider, une vidéo explicative peut également être visionnée sur ce même site. Il suffit de vous rendre dans la section « Magazine » et de choisir la catégorie « Jeux vidéo ». C’est à cet endroit que vous trouverez le dossier intitulé Comment débloquer une Wii en moins de deux minutes. Vous remarquerez un passage dans ce dossier qui explique bien que l’utilisation du home brew est légale pour débloquer la console, mais pas les jeux piratés.

Apprendre sur YouTube

Finalement, vous pouvez également retrouver sur le site youtube.com plusieurs vidéos qui expliquent très bien la procédure à suivre, étape par étape, pour débloquer votre console Wii. Il suffit d’inscrire dans la barre de recherche du site « débloquer Wii » pour y trouver des dizaines de vidéos explicatives. Pour plus de facilité, apportez votre console Wii tout près de votre ordinateur; ainsi, vous pourrez réaliser les étapes en même temps.

Bonne journée!

Répondu par David

Bonjour,

Dans la mesure où les jeux de Wii et des autres consoles aussi sont extrêmement onéreux, il est évident que les propriétaires de ces consoles aimeraient pouvoir copier les jeux de leurs amis afin de faire des économies. Les concepteurs des consoles y ont pensé! C’est pourquoi ils ont conçu des consoles qui ne peuvent pas lire les DVD copiés. Cependant, ils ont parié sans l’imagination des électroniciens, qui ont mis au point des procédés qui peuvent, comme ils disent «cracker» la console afin qu’elle lise ces DVD copiés. Mais la procédure n’est pas simple, et elle doit être effectuée par un expert.

Comment cracker une Wii?

La solution qui peut sembler la plus simple est une procédure informatique qui est en réalité très complexe. De nombreux tutoriaux sur internet vous l’expliqueront, mais elle est réservée aux informaticiens ou aux personnes qui maîtrisent vraiment bien l’informatique, car à la moindre erreur, c’est le blocage de la console assuré.

L’autre méthode consiste à pucer votre Wii. Un électronicien soude une puce dans votre console, à un endroit bien précis, et cette puce change le message qui dit à la Wii de ne pas lire les DVD copiés. Il suffit, une fois la console pucée, de la mettre à jour via une connexion internet, et le tour est joué. Le plus difficile est de trouver la personne compétente pour poser cette puce, car dans la mesure où c’est considéré comme quelque chose d’illégal, ces poseurs ne font pas de publicité sur leur activité. Le mieux est donc de faire des recherches sur internet, mais aussi de vous adresser aux vendeurs des magasins de consoles. En général, ce sont des jeunes qui pratiquent la pose de puce eux-mêmes, ou bien qui connaissent des gens qui peuvent le faire.

Quels sont les risques?

Le plus grand risque est que le poseur de puce se trompe, et endommage votre console irrémédiablement. C’est donc un risque à prendre, et c’est pourquoi il ne faut pas confier cette tâche au premier venu, mais à quelqu’un qui en a déjà posé de nombreuses et qui sait vraiment comment faire.

Si votre Wii est inutilisable suite à une tentative de crakage, il faut savoir que le service après-vente du magasin où vous l’avez achetée s’en rendra compte aussitôt. Dans ce cas, si votre console est encore sous garantie, celle-ci ne fonctionnera pas, car il sera prouvé que vous avez endommagé votre console par un acte volontaire. Donc, réfléchissez bien avant de pucer votre console, car vous pouvez y gagner si le travail est bien fait, mais vous pouvez aussi y perdre votre console.

Au plaisir! 

Répondu par Meunier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *