Comment faire des cartes de remerciement ?

Question

Je voudrais envoyer des cartes de remerciement aux personnes qui m’ont offert leurs condoléances lors du décès de ma soeur et je voudrais y ajouter une photo d’elle. Comment dois-je faire ? Merci de votre aide.

Réponse(s)

Bonjour, 

Si vous avez un ordinateur (vous avez bien posé votre question par l’intermédiaire d’un matériel informatique), et que vous avez ne serait-ce que le traitement de texte Word, vous pouvez saisir votre texte en insérant une photographie de la disparue. Le plus difficile sera de trouver les termes pour les remerciements que vous voulez envoyer.

Par le traitement de texte, vous choisissez la taille de votre carte, donc vous pouvez en imprimer plusieurs sur une feuille de papier A4 plus ou moins épaisse que vous pourrez ensuite découper et plier de manière à les mettre dans les enveloppes avant envoi.

Pour insérer la photo, il vous faut soit un scanner pour numériser la photo ou bien intégrer votre photo par l’intermédiaire d’un appareil photo qui est relié par un cordon à votre ordinateur. Le traitement de texte permet par le menu « Insertion » d’insérer un fichier, une photo, une image, enfin d’intégrer quelque chose à un texte. Il vous suffira ensuite de bien placer ce que vous avez inséré pour que l’ensemble de votre mot de remerciements soit lisible et agréable à l’oeil. C’est le rôle de la mise en page.

J’espère en tout cas par mes conseils que vous arriverez assez vite à imprimer ces remerciements pour les envoyer aux personnes qui vous ont soutenu(e). Si vous faites les opérations pas à pas, vous y arriverez, l’insertion de la photo étant la plus difficile et demandant un peu plus de matériel.

À mon tour, permettez-moi de vous présenter mes condoléances. J’espère que ce passage délicat ne vous est pas trop difficile. Je vous souhaite bon courage pour l’avenir.

Répondu par Bertrand

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *