J’ai plusieurs DVD à vendre: où aller?

Question

Bonjour, j’ai des centaines de DVD à vendre. Vous connaissez un endroit qui achète des DVD d’occasion? Je suis en banlieue de Paris. Merci de vos conseils.

Réponse(s)

Bonjour,

Personnellement, je ne pense pas que la meilleure solution pour vendre vos DVD soit d’aller dans un magasin ayant pignon sur rue. Je crois que la meilleure méthode pour gagner de l’argent avec ces centaines de DVD est de les vendre en ligne, sur internet! Voici où aller et comment faire pour vendre vos DVD.

Achat et vente en ligne

Pour vendre en ligne et rejoindre des milliers d’internautes, pensez à Price Minister! Ce site est bien plus qu’un site où l’on peut acheter des trucs. Vous pouvez en effet y vendre vos propres choses, dont vos DVD. Il suffit de vous rendre dans la section « Vendre » et de choisir la bonne catégorie de produits, soit « DVD et VHS » dans votre cas. Comme il ne s’agit pas d’un site d’enchères, vous recevrez alors toujours le montant que vous demandez pour l’un de vos DVD ou pour l’ensemble. Visitez priceminister.com pour connaître la procédure à suivre pour commencer à vendre vos DVD en ligne.

Les sites de petites annonces

Une autre méthode efficace pour vendre tous vos DVD d’occasion est de poster une annonce sur les sites de petites annonces. Plusieurs sites peuvent être envisagés, tels que lespac.com, lespuces.com ou encore kijiji.fr. Tous les sites mentionnés ci-dessus permettent d’insérer une petite annonce gratuitement. Un bon moyen de vendre rapidement vos DVD tout en récoltant un bon prix pour l’ensemble des DVD. Bien sûr, vous pouvez également utiliser eBay pour vendre vos DVD aux enchères.

Je vous souhaite de réaliser de bonnes affaires! 

Répondu par Remy

Bonjour,

Le plus simple pour vous débarrasser de vos DVD est encore les vide-greniers que vous pourrez certainement trouver à faire en banlieue parisienne, les week-ends par exemple.

Les petites annonces

Sinon, les petites annonces sur le Net marchent très fort, comme le site www.leboncoin.fr. Très rapide et surtout gratuit, vous pouvez insérer des photographies de vos DVD et laisser vos coordonnées pour être joint par tout acheteur intéressé. L’incontournable eBay peut vous aider à trouver le bon acquéreur en faisant la vente DVD par DVD ou par lots.

Le site www.amazon.fr est aussi le site idéal pour tous les vendeurs. Par contre, ce n’est pas gratuit. Mais vous pouvez toucher la France et l’international, comme les États-Unis. Cet exercice, vu que vous avez des centaines de DVD à vendre, peut s’avérer lucratif, mais cela va prendre un certain temps. Le marché du DVD se porte bien et vous pouvez espérer en retirer un certain bénéfice.

L’envoi

Les solutions existent donc et il faudra prévoir des emballages dans les cas d’envois par la poste. En général, pour les DVD c’est très simple: des enveloppes à bulles suffiront et les envois se feront comme pour une lettre que vous faites peser. Pour les enveloppes à bulles, je peux vous conseiller de parcourir les sites qui font de la vente par correspondance et vous ferez d’énormes économies, même en comptant les frais de port. En effet, inutile d’acheter les enveloppes en papeterie, ce serait ruineux.

Maintenant, il faut vous atteler à ces ventes et choisir votre support pour commencer à vous départir de vos disques. Bon courage!

Répondu par Martinez

Bonjour à vous,

Quelques films qui ne vous intéressent plus? Les magasins d’occasion à Paris ne manquent pas, que ce soit dans les magasins plus axés sur les jeux vidéo ou autres. Toutefois, la vente dans les magasins d’occasion n’est peut-être pas la meilleure solution, du moins pas celle qui peut vous rapporter le plus d’argent.

Vendre ses DVD sur Internet

Sur Internet, vous pouvez aussi vendre vos DVD, à l’unité. Comme vous en avez plusieurs centaines, je vous recommande de les vendre plutôt sous forme de lots, ça vous simplifiera la tâche et ils partiront plus facilement. De nombreux sites Internet vous permettent de trouver des acheteurs potentiels. Je pense par exemple à www.2xmoinscher.com. La mise en vente de vos DVD est gratuite, vous ne payez rien pour les annonces. Vous êtes rapidement informé si un acheteur se manifeste. Vous pouvez confirmer et envoyer par la poste les DVD vendus ou vous rendre dans un des points relais que l’on trouve à Paris. L’argent gagné est reversé sur un compte que vous pouvez toucher ou bien utiliser pour racheter d’autres choses sur ce site!

Mettre les DVD aux enchères

Sinon, si vous avez quelques films vraiment intéressants et rares, vous pouvez tenter de les vendre aux enchères pour faire monter les prix. Pour cela, eBbay reste le site incontournable. Vous définissez un prix de départ, puis attendez que les enchères montent, en fixant une date de fin. Le système pour payer et recevoir son argent utilise PayPal, un site de transfert d’argent en ligne en lequel vous pouvez avoir toute confiance!

Bonnes ventes!

Répondu par Dupuy

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *