Je cherche un emploi. Pouvez-vous m’aider ?

Question

J’ai perdu mon emploi dans le secteur manufacturier et j’aimerais me replacer dans un autre domaine. Connaissez-vous de bons sites de placement qui me permettraient de me trouver un nouvel emploi ? Merci de bien vouloir m’aider.

Réponse(s)

Bonjour,

Le secteur manufacturier a été durement touché dans les derniers mois, mais je suis convaincu que vous réussirez à vous replacer dans un autre secteur. Pour vous aider, voici des sites d’emploi où se trouvent des milliers d’offres d’emploi, partout à travers le pays.

Le site Monster.ca est un important portail de l’emploi au Canada. Il s’agit d’un site de placement où de nombreux employeurs consultent les curriculum vitae de gens comme vous, à la recherche d’un nouveau travail. Vous trouverez sur le site de précieux conseils pour votre CV plus attrayant et pour rédiger une lettre de présentation qui soit accrocheuse. Pour créer votre profil gratuit sur monster.ca, il suffit de vous inscrire en remplissant le formulaire. Par la suite, les employeurs auront accès à votre profil, et vous, à toutes les offres d’emploi de votre région.

Un autre bon site de placement que je peux vous conseiller est jobboom.com. Vous pourrez choisir la province dans laquelle vous recherchez un emploi, et dans quel secteur. Encore une fois, vous pouvez créer un profil de travailleur gratuitement; tout ce dont vous avez besoin, c’est une adresse courriel valide.

Je vous souhaite bonne chance dans la recherche d’un nouvel emploi. Surtout, ne désespérez pas, un travail vous attend.

Répondu par Boulanger

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *