Le chardon-Marie et ses vertus

Question

Bonjour. Pouvez-vous me décrire les propriétés du chardon-Marie? Apparemment, les graines de cette plante soulageraient les troubles digestifs? Est-ce exact? Merci de me renseigner.

Réponse(s)

Bonjour,

Le chardon-Marie est une plante originaire du bassin méditerranéen. On le trouve principalement sur les sols secs, chauds, ensoleillés et acides. Cette plante a d’innombrables vertus. Découvrons-les ensemble.

Les vertus reconnues du chardon-Marie

Effectivement, les graines de chardon-Marie sont utilisées pour le traitement de la dyspepsie, c’est-à-dire des troubles digestifs.

La valeur thérapeutique du chardon-Marie dans le traitement des maladies du foie est également reconnue par l’Organisation mondiale de la santé (l’OMS). En effet, cette plante permet de soulager tous les problèmes du foie: insuffisance hépatique, hépatite, atteinte hépatique, cirrhose, cirrhose alcoolique, intoxication hépatique, calculs biliaires, ictères, etc.

Le chardon-Marie permet également de protéger le foie contre les toxines naturelles, telles que les piqûres d’insectes, les morsures de serpents, l’alcool et les champignons, et les toxines synthétisées, telles que les produits de nettoyage, les solvants, les médicaments et la chimiothérapie.

Les recherches concernant le chardon-Marie

Cette plante miraculeuse pourrait avoir un effet préventif contre certains cancers, en particulier le cancer de la peau, le cancer de la prostate et le cancer colorectal.

Des essais cliniques ont établi que le chardon-Marie pourrait améliorer le contrôle de la glycémie et réduire le taux de cholestérol sanguin chez les patients atteints de diabète de type 2. Mais ces résultats sont encore en cours de vérification et ne sont pas encore reconnus par les commissions.

Pour plus d’informations à ce sujet, je vous suggère de faire un petit tour sur le site passeportsante.org; vous y trouverez tous les renseignements dont vous avez besoin.

Bonne lecture et au plaisir de vous relire!

Répondu par Delaunay

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *