Les otites et la chiropratique?

Question

Mon fils fait des otites à répétition et quelqu’un m’a suggéré d’aller consulter un chiropraticien. Je ne peux pas dire que j’ai très confiance. Qu’en pensez-vous? Merci à l’avance.

Réponse(s)

Bonjour,

La chiropratique est une science déclarée officielle depuis 1895. Elle consiste en la manipulation de la colonne vertébrale et cervicale pour soigner certains maux et diverses douleurs. La colonne vertébrale, en plus de soutenir le corps humain, représente un carrefour entre les systèmes nerveux périphérique et central, et son dérèglement a des répercussions sur le système neurologique, notamment en brouillant les informations que le système nerveux véhicule.

LA CHIROPRATIQUE CHEZ LES ENFANTS

La colonne vertébrale d’un enfant doit rester saine si l’on veut que les informations qui y sont véhiculées restent intactes. Cependant, pendant la croissance, la colonne des enfants subit régulièrement des traumatismes, en particulier dus à la croissance du corps, et même au moment de la venue au monde. Il s’ensuit de nombreux dérèglements entraînant divers maux, comme les douleurs à l’estomac, la constipation, l’énurésie, l’asthme, les otites et même le strabisme. Le chiropraticien peut donc intervenir à tous ces niveaux.

DU CÔTÉ DES OTITES

Au moment de sa venue au monde, il arrive donc à l’enfant de subir des lésions légères de la colonne, et des déplacements de vertèbres cervicales. C’est à cause d’une interférence nerveuse due à ces déplacements de vertèbres que le muscle de la trompe d’Eustache de l’enfant fonctionnerait mal et, de ce fait, ne drainerait pas correctement le liquide de l’oreille. Ce liquide n’évacuant pas, il s’ensuit une inflammation conduisant à l’otite. Le chiropraticien intervient donc en remettant en place les vertèbres déplacées, rééquilibrant ainsi le système nerveux. Le muscle de la trompe d’Eustache fonctionne à nouveau normalement après l’intervention du chiropraticien, et cette dernière peut enfin remplir son rôle correctement.

Par conséquent, si votre enfant fait des otites à répétition, la chiropratique est une expérience à tenter. Cette médecine naturelle semble avoir fait ses preuves dans le domaine de la pédiatrie; il serait donc dommage de s’en passer.

Bon courage!

Répondu par Joly

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *