Où vendre mes films et DVD ?

Question

Bonjour, Je ferme mon club vidéo et je veux vendre mes films, DVD et équipements au plus vite. Je ne sais pas quoi faire avec mes affaires ni où les vendre.

Réponse(s)

Bonjour,

Lorsque l’on ferme un magasin, ce qui est apparemment votre cas, le mieux est de procéder à une liquidation avant fermeture, afin justement de réduire le stock de marchandises au maximum en pratiquant des prix intéressants. Car en effet, il n’y a qu’en proposant de très bons prix que l’on parvient à réellement liquider un stock.

Donc, dans un premier temps, je vous conseille de démarquer tout votre stock, durant un mois environ avant la fermeture de votre boutique. Apposez des affiches sur votre devanture afin de prévenir les clients que le magasin ferme et que vous liquidez. Attirés par les hypothétiques bonnes affaires, les gens viendront forcément voir ce que vous avez à vendre, et si vous proposez des tarifs intéressants, vous parviendrez à liquider une bonne partie de ce qu’il vous reste.

Le stock qu’il vous restera, une fois le magasin fermé, pourra être écoulé de différentes manières, cela dépendra de ce qu’il restera à vendre. Si vous avez encore beaucoup de DVD, vous pouvez les mettre en vente sur des sites de petites annonces, soit à l’unité, soit en lots. Il en va de même pour les équipements, qui peuvent intéresser des professionnels. Si vous avez de grandes quantités, vous pouvez essayer de vous adresser à une salle des ventes, où un commissaire priseur estimera la valeur de vos biens. Ils seront ensuite vendus aux enchères, ce qui peut s’avérer intéressant. Vous pouvez également vous adresser aux solderies, qui achètent des lots de produits neufs aux magasins qui ferment pour les revendre ensuite à prix cassés. Cela reste une bonne solution pour liquider un stock rapidement.

Bon courage !

Répondu par Berger

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *