Patron de cape de vampire gratuit

Question

Je voudrais savoir où trouver rapidement un parton de couture pour une cape de vampire pour un enfant de 9 ans.

Réponse(s)

Bonjour,

La cape fait effectivement partie de la tenue que porte un vampire. Courte ou longue, éventuellement doublée de rouge, à haut col relevé, à collerette même, c’est vraiment l’accessoire indispensable.

Et cette cape de vampire que vous recherchez, vous pouvez bien sûr la réaliser vous-même à l’aide d’un patron du commerce, mais vous pouvez aussi l’acheter directement sur la Toile ou, mieux encore, la concevoir vous-même. C’est simple de faire une cape en fait !

La création personnelle

Une cape, c’est soit un demi-cercle, soit un disque entier.

La première option vous donnera une cape minimaliste. Pour la réaliser, il ne vous fait qu’une seule mesure, celle allant de l’épaule aux genoux par exemple et qui correspond au rayon du demi-cercle. Vous n’aurez plus qu’à découper un tout petit demi-cercle pour marquer l’emplacement du cou.

Quant à la seconde option, elle va vous donner une cape beaucoup plus ample et toute circulaire. Vous pourrez même y pratiquer deux fentes au niveau des coudes pour y passer les mains.

Pour plus de précisions, je vous conseille de visiter le site atelier.arachnee.fr. Vous allez y trouver des croquis pour vous aider.

Les patrons tout prêts

Dans cette seconde option, je vous recommande tout particulièrement de vous rendre sur les sites toutfaire-enfant.over.blog.com et husqvarnaviking.com. Sur le premier, on vous propose, dans la rubrique ‘Spécial déguisements’, un costume de vampire, mais attention, les explications sont en espagnol. Sur le second, c’est une cape royale qui vous est proposée. En l’adaptant et en la modifiant un peu, elle pourrait très bien convenir à un vampire.

Les capes toutes faites

Enfin, dans cette ultime option, il vous suffira de taper, dans les mots-clés de votre moteur de recherche, ‘vampire deguisement enfant’ pour avoir accès à une belle quantité de déguisements à des prix tout à fait abordables.

Bonne recherche et bonne réussite dans votre projet !

Répondu par Bertrand

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *