Peut-on apprendre le vitrail en ligne?

Question

Bonjour, je voudrais savoir s’il existe des sites internet qui permettent l’apprentissage du vitrail. Merci de votre aide.

Réponse(s)

Bonjour,

Le vitrail peut aussi bien être un loisir, une passion ou un véritablement métier d’art. Il existe en effet des sites Internet qui permettent l’apprentissage du vitrail à travers des fiches créatives, des idées de techniques, etc.

Le vitrail, qu’est-ce que c’est?

Le vitrail se présente sous la forme d’une composition décorative. Il est formé par des pièces de verre. Ces dernières peuvent être de différentes couleurs: blanche, verte, jaune, rouge, bleue. Ces pièces de verre peuvent ainsi recevoir un décor précis. C’est tout un art à découvrir en passion, en activité de loisirs ou même sur le plan professionnel, bien sûr avec le talent pour.

Pour l’apprentissage du vitrail

Vous avez le site vitrauxduverseau.com/modele-vitrail qui vous propose de découvrir des idées de création de vitrail, avec plusieurs techniques: au plomb, Tiffany ou fusing. Ce site présente des modèles de vitrail uniques. Vous trouverez même sur le site, une section formation avec des propositions de cours, de stages, de programmes pédagogiques, etc. Sinon, à l’adresse Crea Clic, vous trouverez toutes sortes de fiches créatives avec des modèles distincts de vitrail. Retrouvez-y des patrons de création disponibles gratuitement pour vous aider à créer.

Découvrez à l’adresse creaclic.ch/fichescreatives/fiches2002_2003/FCvitrailmodeles, des séries d’images de vitrail. Ainsi, vous pourrez suivre les traits afin de reproduire les modèles. Le site donne en plus des techniques diverses: fabrication de bougies, mosaïque, moulage et modelage, peinture sur soie, scrapbooking, etc. Retrouvez également sur ce site, des fiches créatives.

Si vous recherchez un stage pour apprendre le vitrail, retrouvez le site Art et Lumière à l’adresse apprendrelevitrail.com. Il vous propose des stages d’initiation au vitrail dans un beau cadre de verdure. Bien sûr, il convient d’avoir une certaine habileté manuelle. L’avantage, c’est que les horaires sont modulables. Vous pourrez prendre directement contact avec le site pour avoir des renseignements sur les inscriptions ainsi que les modalités.

Bon apprentissage du vitrail!

Répondu par David

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *