Peut-on télécharger gratuitement des jeux DS pour la carte R4?

Question

Est-ce possible de télécharger des jeux DS pour la carte R4 gratuitement? Sur quels sites peut-on en trouver? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Il est tout à fait possible de télécharger sur internet des jeux pour une console DS, et ce, quelle que soit la carte sur laquelle vous les enregistrerez pour y jouer. Ce qu’il faut par contre savoir, c’est que ces jeux sont soumis aux droits de la propriété, de la même manière qu’un film ou qu’un CD de musique, et leur téléchargement est donc parfaitement illégal lorsqu’il est gratuit. Mieux vaut le savoir avant de commencer à télécharger, de manière à être au courant des risques encourus.

Les sites de téléchargement pour jeux DS

Certains sites sont spécialisés dans ce genre de téléchargement. Il s’agit par exemple de romsdb.com, de rom-freaks.net, de nintendo-ds-roms.com ou encore de nds.naspev.com. Vous y trouverez tous les jeux, des anciens aux plus récents, et il vous suffira de cliquer sur un lien pour commencer le téléchargement, tout simplement. Après, la rapidité est relative à votre débit de connexion.

Les logiciels de peer-to-peer

Les logiciels comme eMule vous permettent de télécharger des jeux également. Cependant, attention aux fichiers « vérolés » qui contiennent en fait des données corrompues, qui peuvent contenir un virus et détruire dès l’ouverture la totalité de votre disque dur. C’est très fréquent avec le peer-to-peer. Il faut donc être équipé d’un bon antivirus si vous y téléchargez.

Les fichiers de jeux pour DS que vous téléchargerez arriveront au format compressé, sous type d’archives. Il vous faudra donc un logiciel de décompression, tel que WinRar, pour pouvoir les extraire et les utiliser. Ce logiciel est gratuit, du moins en version d’essai; donc là, vous ne prendrez pas de risques, vous ne piraterez rien! Une fois vos jeux décompressés, il vous suffit de les envoyer sur votre carte R4, tout simplement.

Au plaisir!

Répondu par Herve

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *