Que visiter à Venise?

Question

Durant notre voyage en Italie, nous serons à Venise pour trois jours, au mois de septembre. Pourriez-vous me suggérer quelques visites touristiques et quelques restaurants? Merci.

Réponse(s)

Venise est un endroit absolument incroyable! Et trois jours ne sont pas de trop. Il y a tellement d’attraits touristiques à visiter! Voici quelques suggestions d’endroits à visiter et quelques bons restaurants où vous pourrez déguster la bonne cuisine italienne.  

Tout d’abord, vous ne pouvez pas manquer la Piazza San Marco, ou la place Saint-Marc. Il s’agit d’un endroit touristique très connu de Venise. Vous pourrez y admirer de très beaux monuments. Ensuite, vous ne pouvez visiter Venise sans monter dans l’une des embarcations qui vous amèneront sur le Grand Canal qui traverse la ville de Venise. La Vaporetto vous fera découvrir Venise d’une manière mémorable. Si vous aimez visiter les musées, je vous recommande le musée Galleria Dell’Accademia. Vous y trouverez de grands chefs-d’oeuvre du XVIe siècle. C’est l’un des plus grands musées de Venise; des oeuvres de Bellini et Véronèse y sont exposées en tout temps.

Pour ce qui est des restaurants à Venise, ce n’est pas le choix qui manque. Si vous vous rendez à la place Saint-Marc, arrêtez-vous au Café Florian. C’est l’un des cafés les plus connus de Venise. Si vous aimez les fruits de mer et le poisson, vous allez apprécier le restaurant Da Fiore. Il est très populaire et est reconnu pour sa qualité tant du point de vue de la cuisine qu’on y sert que du service à la table.

En tout cas, je vous souhaite un très beau séjour en Italie.

Répondu par Gauthier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *