Quel est le meilleur régime minceur pour un homme?

Question

J’ai 44 ans et, d’année en année, mon poids augmente. Que me conseillez-vous comme régime pour pendre environ 15 kilos? Merci de votre aide.

Réponse(s)

Bonjour,

Si, d’année en année, vous prenez un peu plus de poids, c’est que votre alimentation doit être trop riche. Maintenant, vous vous retrouvez avec 15 kilos à perdre, ce qui est loin d’être aussi facile que d’en perdre trois ou quatre. Cependant, vous n’avez pas un surpoids énorme, donc vous pouvez sans problème envisager un régime, en limitant certains aliments.

CHOISISSEZ LE BON RÉGIME

Vous devez revoir votre alimentation, et pour cela, le meilleur conseil que je puisse vous donner est de voir un diététicien. Il existe en effet tant de régimes différents qu’il n’est pas facile d’en commencer un sans conseils. Avec un diététicien, vous pourrez passer en revue vos repas, et définir ce qui ne va pas, et surtout ce qui vous fait prendre du poids. En effet, le problème peut venir d’un excès de sucre, ou encore d’un excès de matières grasses. Par conséquent, tous les régimes ne sont pas appropriés. Le diététicien fera donc un bilan de vos habitudes alimentaires, et vous donnera un régime à suivre qui correspondra à vos besoins. Vous serez assuré d’obtenir des résultats si vous suivez ses consignes.

FAITES DU SPORT

Si vous voulez maigrir et rester en forme, vous devriez également vous mettre au sport si vous aviez cessé toute activité. D’une part, l’exercice vous permet de perdre quelques calories supplémentaires, mais aussi de transformer votre masse graisseuse en muscle, ce qui aide à resculpter le corps. D’autre part, une bonne activité physique aide à garder un cœur en bonne santé, ce qui n’est pas négligeable!

Dans tous les cas, n’entamez pas de régime draconien sans conseils avisés: vous risqueriez de nombreuses carences qui mettraient votre santé en danger.

Bon courage!

Répondu par Schmitt

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *