Quel est le plus gros manège au monde?

Question

Bonjour, j’aimerais savoir quel est le manège le plus grand et le plus gros au monde. Merci.

Réponse(s)

Bonjour à vous,

Un des plus grands manèges du monde, si ce n’est le plus grand manège du monde, se trouve en Europe, en Allemagne. Le parc d’attractions EuropaPark comprend en effet le Silver Star, un manège de la catégorie des Grands Huit.

76 mètres de haut, pour 1620 mètres!

Avis aux amateurs de sensations fortes surtout! Vous prenez place dans des wagons qui peuvent accueillir 36 personnes en tout. La longue montée qui vous fera arriver au sommet du manège et de ses 76 mètres aura de quoi vous faire réfléchir sur votre envie d’en découdre. Surtout qu’une fois arrivé là-haut, vous enchaînez tout de suite une chute sur une pente de 70 degrés, ce qui vous donne l’impression de faire une chute libre. D’ailleurs, à ce moment, votre corps est soumis à une force de gravité négative, ce qui fait que vous quitterez votre siège. Attachez bien votre ceinture! Des virages à 120 degrés et d’autres chutes vertigineuses vous attendent dans cette attraction.

Quelques chiffres au sujet du plus grand manège au monde

En plus de sa hauteur et de sa longueur, le manège vous fera vivre des accélérations estimées à 4G, et vous atteindrez au maximum la vitesse de 130 km/h. Un tel manège nécessite bien sûr des conditions de sécurité particulière. Les enfants de moins de 11 ans et celles avec un tour de cuisse trop important ne peuvent monter. Il existe à l’entrée de cette attraction un siège-test qui vous permet d’être sûr de pouvoir bénéficier de cette attraction démentielle.

Bonne journée!

Répondu par Humbert

Bonjour,

Il peut être difficile de faire un seul choix lorsque vient le temps de dire quel est le plus gros, le plus grand et le plus incroyable de tous les manèges sur la planète! Il existe toutes sortes de manèges à sensations fortes. Bien sûr, il y en a des meilleurs que d’autres. Voici donc le manège que je considère le plus fou de tous!

Le Top Thrill Dragster

Situé à Sandusky dans l’Ohio aux États-Unis, le Top Thrill Dragster est sans aucun doute l’un des plus gros manèges du monde. Il a été inauguré durant l’été 2003 au coût de 25 millions de dollars! Cedar Point, le parc d’attractions où l’on trouve ce manège, a toujours innové lors de la construction de manèges à sensations fortes. Et, chose certaine, le Top Thrill Dragster ne fait pas exception à la règle. Avec une hauteur totale de 128 mètres et une longueur de 853,4 mètres, le moins qu’on puisse dire, c’est: attachez-vous bien! Il suffit de 25 secondes pour parcourir le trajet au complet, mais quelles 25 secondes! Vous imaginez? Près d’un kilomètre franchi en moins de 25 secondes! Durant le parcours, vous atteindrez la vitesse impressionnante de 193,1 km/h, ce qui est très rapide! Ces montagnes russes ont gagné plusieurs prix, dont celui de dépasser les 190 km/h!

Des photos du manège

Je vous suggère de vous rendre sur le site rcdb.com afin de consulter la fiche complète du manège Top Thrill Dragster, ainsi que celle de plusieurs autres manèges d’ailleurs. Vous y trouverez plusieurs photos et caractéristiques des plus gros manèges du monde.

Bonnes sensations!

Répondu par Marie

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *