Qu’est-ce que Moneybookers?

Question

Bonjour. Pour les paiements sur Internet, j’avais pour habitude de me servir de PayPal. Mais récemment, on m’a parlé de Moneybookers. Y a-t-il des différences entre les deux? Faut-il privilégier l’un plus que l’autre? Merci.

Réponse(s)

Bonjour à vous,

Moneybookers est effectivement un service de paiement en ligne, un peu à l’image de ce que propose PayPal. Il y a néanmoins quelques différences. Quant à savoir lequel il vaut mieux utiliser, cela dépend de vos besoins en matière d’argent sur Internet.

Moneybookers, 10 millions de clients!

Même si PayPal reste la référence, Moneybookers peut quand même compter sur plus de 10 millions d’utilisateurs! Gage d’une certaine qualité, donc. Moneybookers peut être utilisé avec plusieurs devises et peut aussi transférer de l’argent d’un compte à un autre. Pour approvisionner votre compte, vous pouvez faire un transfert bancaire ou un paiement par carte bleue, beaucoup plus rapide. Notons des tarifs peut-être un poil plus élevés, mais cela se compte en quelques centimes. Ce n’est donc peut-être pas cette caractéristique-là qui vous convaincra de vous inscrire à Moneybookers.

Moneybookers, pour les jeux d’argent en ligne

En matière de commerce électronique, PayPal est pratiquement omniprésent maintenant. Beaucoup acceptent les paiements via PayPal, tandis que Moneybookers reste loin derrière. Cela dit, Moneybookers est très présent sur les sites de poker en ligne ou de casinos. Là est le principal attrait de PayPal qui reste très loin derrière, se tenant volontairement derrière tout ce qui est proche du monde du jeu ou des sites interdits aux mineurs. Si vous êtes un joueur en ligne et que vous souhaitez approvisionner votre compte ou au contraire retirer vos gains, Moneybookers pourrait donc vous intéresser.

Moneybookers est disponible en français et l’inscription se fait très rapidement.

Bonne journée!

Répondu par Cordier

Bonjour,Pour les paiements sur Internet qui sont de plus en plus courants, il existe plusieurs sites qui permettent de les faire sans avoir à divulguer des informations bancaires. C’est vrai que les plus populaires dans le domaine restent PayPal et Moneybookers. Il existe des ressemblances tout comme des différences entre les deux. Voici plus d’explications à ce sujet.

PayPal est une référence incontournable

PayPal est très populaire en matière de paiements électroniques. Cette entreprise américaine permet aux internautes de bénéficier de service de paiement électronique directement en ligne. Ainsi, on peut recevoir des paiements, régler des achats et envoyer de l’argent dans le monde entier sans avoir à divulguer ses informations bancaires. Votre compte bancaire peut même interagir avec votre compte PayPal pour un approvisionnement, un transfert, etc. Rassurez-vous, car toutes vos informations confidentielles sont protégées. Connectez-vous au site de paypal.fr pour vous inscrire et débuter avec PayPal.

Moneybookers, un sérieux concurrent de PayPal

Tout comme PayPal, avec Moneybookers, vous avez la possibilité de bénéficier de service de paiement en ligne. Il suffit de disposer d’un compte chez moneybookers.com afin d’avoir droit aux services d’envoi d’argent, de réception d’argent, etc. C’est instantané comme vous allez voir. Des millions d’utilisateurs de Moneybookers sont recensés. De plus, certains de ses frais sont plus flexibles que chez PayPal. L’avantage, c’est que vous n’avez pas forcément besoin de carte bancaire pour vous inscrire. 

Je ne saurais franchement pas quel service vous conseiller entre PayPal et Moneybookers. Toutefois, j’utilise personnellement PayPal et je ne m’en plains pas du tout. Au plaisir!

Répondu par Simon

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *