Remerciement pour messages de sympathies

Question

Comment dire que je remercie les personnes qui m’ont fait part de leurs messages de sympathies pour le décès de ma soeur ?

Réponse(s)

Bonjour,

Le plus simple est de dire ce que vous ressentez et ce que ces messages vous ont apporté. Inutile de faire des phrases compliquées, dites que vous avez eu du réconfort à recevoir ces messages de sympathie. Dans un moment comme celui-là, il n’y a pas de protocole particulier à utiliser et je pense qu’il faut être honnête et parler de manière simple. Il faut répondre à tout le monde de la même manière que les messages vous sont parvenus. Par courrier ou par mail, la façon importe peu du moment que vous remerciez ceux qui ont pensé à vous.

Si vraiment vous séchez, vous pouvez certainement aller sur l’Internet pour rechercher et trouver une formule toute faite pour l’envoyer à tout le monde. Il en existe de toutes sortes et si vous avez eu de nombreux témoignages d’amitié, il est peut-être plus simple d’utiliser une formule passe-partout pour ne pas à avoir à répondre à chaque message. De cette manière, ce passage obligé vous sera moins pénible et moins long à effectuer.

Il ne faudra pas trop traîner pour ces réponses, car plus vous attendrez, moins vous aurez envie de répondre. De plus, dans une telle situation, il est certain qu’on a toujours une grosse crise de « pas de goût » pour tout ce qu’il y a à faire.

En tout cas, je vous souhaite de surmonter cette passe difficile et d’essayer avec succès de continuer à vivre sereinement. Je vous souhaite une bonne continuation.

Répondu par Marie

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *