Grâce aux bigoudis, on peut effectivement se faire de très belles coiffures bouclées. Le tout est de réussir à les poser correctement, et ce n’est pas toujours très facile. Aussi, si je peux vous donner un conseil, c’est de vous faire aider par une amie la première fois; ce sera plus simple à deux, surtout pour l’arrière de la tête.
Comment procéder pour la pose de bigoudis ?
Tout d’abord, vous devez opérer les cheveux humides. C’est indispensable, car c’est en séchant que vos cheveux vont prendre le pli des bigoudis pour former des boucles. Commencez par faire deux raies bien droites sur votre tête, de chaque côté, qui vont vous permettre de prendre les cheveux du dessus, et de les fixer avec une pince, en attendant leur tour. Vous vous attaquerez donc aux cheveux du côté et de derrière en premier.
Pour placer les bigoudis, prenez des mèches correspondant à peu près à la largeur du bigoudi, en commençant soit au centre, derrière, soit au-dessus d’une oreille, sur un centimètre de hauteur, et enroulez cette mèche bien à l’horizontale, en tournant votre bigoudi vers l’intérieur. Une fois les cheveux bien enroulés, plantez un petit pic dans le bigoudi, afin de le maintenir, et passez à la mèche suivante. Vous devez vous occuper des mèches qui se trouvent à la même hauteur, donc en allant dans le sens de la largeur, et pas de la hauteur.
Lorsque vous vous serez occupée des cheveux du côté et du derrière, vous pourrez défaire votre pince et faire la même chose avec les cheveux du dessus. Pour ces cheveux, prenez la première mèche, celle qui se trouve au ras de votre front, et enroulez le bigoudi vers l’arrière. Les bigoudis du dessus de la tête doivent en fait être placés perpendiculairement à ceux des côtés, mais rejoindre ceux de derrière.
Et après la pose des bigoudis?
Vous avez trois solutions. Soit vous posez vos bigoudis le matin, et les retirez le soir, car vos cheveux vont demander au moins tout ce temps-là pour sécher naturellement. Soit vous passez deux heures avec votre sèche-cheveux pour parvenir à un résultat. La troisième solution consiste à investir dans un casque séchant, qui va sécher toute votre chevelure en une heure à une heure et demie, selon l’épaisseur de vos cheveux.
Ne passez ni peigne, ni brosse dans vos boucles lorsque vous retirerez vos bigoudis, contentez-vous de vous coiffer avec vos mains, et fixez avec un peu de laque.