Que signifie le prénom Jérôme?

Question

Bonjour, pouvez-vous me donner la signification du prénom Jérôme ainsi que ses caractéristiques, ses traits de caractère (attributs, qualités, etc.)? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Chaque prénom a un sens caché. Et derrière un prénom se cache une personnalité, des qualités et des défauts. Pour en savoir plus sur le prénom Jérôme, voici le détail.

Origine du prénom Jérôme

Jérôme est un prénom d’origine grecque. Il est formé à partir du mot « hieros » qui signifie « sacré » et du mot « onoma » qui veut dire « nom ». Jérôme désigne également le nom de différents lieux, endroits et places. La fête des Jérôme, c’est le 30 septembre.

Qui sont vraiment les Jérôme?

Avec un tempérament vif, les Jérôme sont pourtant très communicatifs et s’adaptent facilement. Ils sont également sympathiques et fort charmants. Même avec une certaine réserve, ils savent être sociables avec l’environnement qui les entoure. Ils aiment la discussion, l’échange et le partage avec les autres. Mais ils savent tout mettre en œuvre pour préserver l’intimité de leur jardin secret. Ils sont aussi très méfiants et francs. Avec eux, c’est blanc ou noir! Les Jérôme aiment l’indépendance, la sécurité. Ils ont un sens très prononcé pour la plaisanterie, l’humour, les jeux. Ils sont de nature optimiste, dynamique et gaie.

La curiosité fait partie de leurs traits de caractère, tout comme l’instabilité. Ils aiment la découverte, la culture. Toutefois, dans le domaine de l’amour, il est difficile de les capter tant ils sont insaisissables et ne laissent rien paraître. Parfois mystérieux et parfois passionnés, les Jérôme cachent peut-être la crainte de la souffrance, la peur d’aimer ou de s’impliquer trop dans une relation amoureuse pour ne pas être déçus.

Quelques références au prénom Jérôme

L’évêque de Wrocław au XIe siècle s’appelait Jérôme, tout comme Jérôme Bosch, le peintre néerlandais, et l’écrivain anglais Jerome K. Jerome. Aux États-Unis, le Jerome War Relocation Center en Arkansas, aussi appelé camp Jerome, était un camp d’internement pour les Américains d’origine japonaise, et ce, durant la Seconde Guerre mondiale.

Bonne lecture!

Répondu par Herve

Bonjour,

Il me fait plaisir de vous donner la description complète du prénom Jérôme, d’autant plus qu’un de mes bons amis s’appelle lui aussi Jérôme. Voici donc les principales caractéristiques correspondant à ce prénom.

Définition du prénom Jérôme

On dit que les Jérôme sont des personnes à la fois vives, communicatives et qui s’adaptent facilement à de nombreuses situations. Bien que ce soit des personnes plutôt réservées, les Jérôme peuvent être très sympathiques, faciles d’approche et surtout très charmantes. Ils ont une grande facilité de communication avec les autres, et il est donc facile pour eux d’échanger sur divers sujets tout en demeurant attentifs lorsqu’une personne leur parle.

Qu’aiment-ils faire?

Les Jérôme sont des personnes plutôt analytiques, ce qui les amène à faire des recherches et à tester de nouvelles choses. Contrairement à beaucoup de gens, ils adorent sortir des sentiers battus et faire leur propre chemin et leurs propres expériences. En amour, les Jérôme demeurent assez mystérieux et insaisissables. Ils cachent parfois beaucoup de secrets. Mais ils restent des personnes passionnées et extrêmement amoureuses de la personne qu’ils aiment. 

Autres points intéressants

Les Jérôme s’intéressent à beaucoup de choses, ce qui le pousse à s’intéresser entre autres à la chanson, à l’écriture ou encore au domaine commercial, par exemple la publicité et la vente. Tous ceux qui portent le prénom de Jérôle aiment habituellement ce qui se rapporte au voyage. Finalement, si vous vous appelez Jérôme, sachez que vos numéros chanceux sont le 3, le 7 et le 5.

Bonne journée à tous les Jérôme! 

Répondu par Dubois

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *