Récupérer un ami supprimé de Facebook sans être obligé de lui envoyer une invitation d’ajout d’ami

Question

Comment récupérer un ami Facebook que j’ai supprimé… sans qu’il reçoive une invitation d’ajout d’ami ! Aidez-moi s’il vous plaît. Merci beaucoup.

Réponse(s)

Bonjour,

Lorsque l’on se fâche avec un ami et que l’on décide de le bloquer, il est possible de faire marche arrière ensuite, simplement en modifiant les paramètres du compte. Par contre, dès lors où l’on a supprimé complètement un contact, il est impossible de le rajouter sans passer par son autorisation. En effet, il faut lui renvoyer une nouvelle invitation.

Vérifiez les blocages

Dans un premier temps, vérifiez que vous ne faites pas d’erreur, en regardant si ce compte a bien été supprimé, et que vous ne l’avez pas simplement bloqué. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre compte, puis choisissez l’option « Paramètres de confidentialité ». Vous pourrez trouver une liste des applications et des personnes qui sont bloquées, donc il suffit de modifier cette liste. Si vous voyez que l’ami que vous recherchez s’y trouve, il n’y a alors qu’à le débloquer pour qu’il réapparaisse dans vos contacts et que vous puissiez à nouveau voir son profil.

Si l’ami est supprimé

Si vous avez supprimé cet ami, il n’existe plus du tout dans vos contacts. Donc, la seule solution est en effet de lui renvoyer une nouvelle invitation, pourquoi pas en prétendant que vous avez fait une mauvaise manipulation, et que vous l’avez donc supprimé par accident, si vous ne voulez pas lui dire que c’était volontaire. J’imagine en effet que si vous cherchez une solution pour ne pas renvoyer d’invitation, c’est que vous ne voulez pas dire à cet ami que vous l’aviez supprimé, tout simplement.

Au plaisir !

Répondu par Langlois

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *