Comment nettoyer mon lecteur CD?

Question

J’ai plusieurs CD que j’écoute dans la voiture et plusieurs chansons s’entrecoupent et partent en cavale. Pensez-vous qu’un nettoyage du lecteur réglerait le problème? Si oui, comment doit-on faire ce nettoyage? Merci.

Réponse(s)

Bonjour, si vos chansons d’entrecoupent, il peut s’agir en effet d’un problème avec votre lecteur CD ou encore d’un problème avec vos CD de musique. Voici comment bien nettoyer votre autoradio CD.

Mais avant toute chose, vérifiez vos CD de musique. Si ceux-ci sont rayés, le problème peut venir de ce point. Prenez de votre temps pour nettoyer tous vos CD avec un linge très doux pour éviter de les rayer davantage. Si le problème audio persiste, il faut donc nettoyer le lecteur CD de la voiture.

La première solution pour le nettoyage de votre lecteur CD est d’acheter un CD nettoyeur. Il s’agit d’un CD avec une micro brosse qui, une fois insérée dans le lecteur CD de la voiture, se mettra à tourner afin de déloger toute la poussière. Il faut répéter l’opération plus d’une fois pour un meilleur résultat. Malheureusement, il se peut que cette solution ne soit pas efficace pour votre lecteur. Dans ce cas, la deuxième solution est de démonter le lecteur CD de la voiture.

Une fois l’autoradio enlevé, vous pouvez utiliser un coton-tige légèrement humidifié afin de nettoyer la tête optique du lecteur. Utilisez également une bombe aérosol pour enlever la poussière restante à l’intérieur du lecteur de CD. Bon nettoyage!

Répondu par Lacroix

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *