Oui, c’est possible bien sûr de devenir mannequin pour la Redoute, mais pas en entrant directement en relation avec cette entreprise de vente à distance. La Redoute, tout comme Les 3 Suisses d’ailleurs, ne travaille jamais directement avec les mannequins. N’essayez donc pas de lui adresser un courrier, de lui faire parvenir un mail ou votre CV, quelques clichés, ou mieux, votre book, c’est inutile. Vous n’aurez pas de réponse.
La sélection de mannequins
Pour chaque shooting, La Redoute, ou plutôt les responsables de l’achat, entrent en contact avec certaines agences de mannequins. Lors de ce contact, ils définissent leurs besoins, c’est-à-dire l’âge des mannequins qu’ils désirent recruter, leur taille, leur morphologie, la couleur de leurs yeux, de leurs cheveux, leur carnation.
Suite à cela, les agences contactées font parvenir à La Redoute leur sélection et ce sont les responsables de l’achat qui, ensuite, effectuent le tri.
Les agences
En ce qui concerne La Redoute qui est basée à Roubaix, dans le Nord, elle travaille surtout avec Perfect Model, une agence de Lille. Une agence qui diversifie énormément ses choix, car elle recrute aussi bien des modèles classiques que des enfants mannequins, ou des mannequins détails (mains, jambes, torse), ou bien encore des modèles réservés uniquement à l’essayage (des doublures en fait).
Sinon, les entreprises de vente à distance travaillent également avec des agences parisiennes (Elite, Marilyn, Metropolitan, Teen, Les Mômes, etc.).
Le recrutement
Ce recrutement se fait donc par l’intermédiaire de ces agences. Ainsi, vous aurez à leur faire parvenir une photo portrait récente en couleur ainsi que deux photos en pied. Généralement, les agences répondent assez rapidement, sous trois à quatre semaines environ. Pour les contacter, visitez donc leur site. Cela vous permettra aussi de les découvrir et de voir si vous correspondez bien à leurs exigences.