Faire du baby-sitting à 11 ans, est-ce possible ?

Question

Bonjour, j’ai 11 ans et demi, et j’aimerais faire du baby-sitting, mais le problème, c’est que mes parents ne veulent pas. Et aussi je ne suis libre que le week-end. Suis-je trop jeune pour faire du baby-sitting ?

Réponse(s)

Bonjour,

Garder des enfants en bas âge, c’est une lourde responsabilité pour quelqu’un qui n’a que 11 ans comme toi. Tes parents ont donc bien raison de refuser que tu fasses du baby-sitting. Sur ce plan, je les approuve.

Le baby-sitting

To dois savoir que le baby-sitting, cela consiste à s’occuper d’un ou de plus enfants, souvent le soir, parfois un week-end aussi.

Tu dois savoir également qu’il faut aimer les enfants et qu’il faut posséder d’autres qualités en plus. Avoir le sens des responsabilités par exemple, être sérieuse et attentionnée aussi, gentille et ponctuelle encore. Toutes ces qualités sont indispensables pour rassurer les parents. Ensuite, pour être baby-sitter, il faut être apte à assurer le bien-être de l’enfant (hygiène, alimentation, sommeil). Il faut être capable d’être à ses côtés dans toutes ses activités (jeux, lecture, aide aux devoirs) et enfin, il faut pouvoir ranger et nettoyer les pièces après y avoir séjourné.

L’âge pour faire du baby-sitting

L’âge pour faire du baby-sitting, c’est 16 ans. Après, il y toujours des cas particuliers bien évidemment. Certaines personnes, par exemple, ne se sentiront pas prêtes à faire du baby-sitting avant 18 ans, alors que d’autres gardent déjà des enfants à 13 ans. Mais 11 ans, cela me paraît un peu juste quand même.

De toute façon, il faut toujours posséder une assurance pour ce job au cas où il arriverait un incident fâcheux au cours d’une garde. Et je pense qu’une compagnie d’assurance n’acceptera pas d’assurer quelqu’un qui n’a pas l’âge requis pour faire du baby-sitting, c’est-à-dire 16 ans.

Voilà, il te reste à patienter quelques années encore. En attendant, tu trouveras sûrement des petits jobs qui te permettront d’avoir un peu d’argent de poche. Enfin, je te le souhaite. Au revoir et bonne continuation.

Répondu par Roy

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *