Garder des enfants en bas âge, c’est une lourde responsabilité pour quelqu’un qui n’a que 11 ans. Alors est-il possible de faire du babysitting si jeune ?
Le baby-sitting
Tu dois savoir que le baby-sitting, cela consiste à s’occuper d’un ou de plusieurs enfants, souvent le soir, parfois un week-end aussi.
Tu dois savoir également qu’il faut aimer les enfants et qu’il faut posséder d’autres qualités en plus. Avoir le sens des responsabilités par exemple, être sérieuse et attentionnée aussi, gentille et ponctuelle encore. Toutes ces qualités sont indispensables pour rassurer les parents. Ensuite, pour être baby-sitter, il faut être apte à assurer le bien-être de l’enfant (hygiène, alimentation, sommeil). Il faut être capable d’être à ses côtés dans toutes ses activités (jeux, lecture, aide aux devoirs) et enfin, il faut pouvoir ranger et nettoyer les pièces après y avoir séjourné.
L’âge pour faire du baby-sitting
L’âge légal pour faire du baby-sitting, c’est 16 ans mais il y a des exceptions. Si les parents employeurs obtiennent un accord des parents du jeune de moins de 16 ans, alors c’est possible. Ce n’est valable que pour les jeunes qui ont au moins 14 ans. En dessous de 14 ans, il n’est pas possible de faire du babysitting légalement.
De plus, c’est aussi propre à chaque personne, certaines personnes, par exemple, ne se sentiront pas prêtes à faire du baby-sitting avant 18 ans, alors que d’autres gardent déjà des enfants à 14 ans.
De toute façon, il faut toujours posséder une assurance pour ce job au cas où il arriverait un incident fâcheux au cours d’une garde. Et je pense qu’une compagnie d’assurance n’acceptera pas d’assurer quelqu’un qui n’a pas l’âge requis pour faire du baby-sitting.
Voilà, il te reste à patienter quelques années encore. En attendant, tu trouveras sûrement des petits jobs qui te permettront d’avoir un peu d’argent de poche. Enfin, je te le souhaite. Au revoir et bonne continuation.