L’odeur de l’essence F reste-t-elle dans les vêtements?

Question

Bonjour! J’ai lu sur d’autres forums que l’essence F a une odeur relativement forte. Est-ce que l’odeur reste dans les vêtements si on les lave avec l’essence?

Réponse(s)

Bonjour à vous,

L’essence F est une manière relativement économique de laver à sec ses vêtements. C’est un détachant vraiment très efficace, mais il faudra faire attention pour la suite.

Aérer les vêtements pour éviter les odeurs

On peut utiliser l’essence F sur différents tissus pour reprendre quelques taches compliquées qui ne veulent décidément pas partir. Mais vous avez raison! L’odeur de l’essence F est relativement forte et vos vêtements en seront imprégnés. Chacun a sa petite astuce, mais normalement, ce n’est rien de très compliqué pour faire partir les odeurs. Bien aérer les vêtements par jour de grands vents est parfait. Notez que ce détachant est surtout efficace pour la soie.

Les grands remèdes pour faire partir les odeurs d’essence

Si votre vêtement lavé garde malgré tout l’odeur de l’essence, vous avez plusieurs solutions. Certains ont suggéré que le coca-cola mêlé à du bicarbonate de soude pourrait être utile. Vu l’acidité de ce soda, j’ai quand même des doutes! Le plus simple est de relaver en machine vos vêtements avec la lessive habituelle à laquelle vous adjoignez la moitié d’un verre de bicarbonate de soude. Les résultats sont bons, et c’est de plus un bon assouplissant. Les cristaux de soude peuvent aussi servir.

Sinon, il y a juste la patience. Une personne se désespérait de faire partir une odeur d’essence sur des vêtements qui en gardaient les traces malgré de multiples lavages. Après avoir oublié ces vêtements dehors, sous la pluie et le vent, pendant trois jours, cette personne a remarqué que les odeurs étaient parties. 

Bonne journée à vous!

Répondu par Leclerc

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *