Comment enlever des taches d’autobronzant?

Question

Je voudrais enlever des taches d’autobronzant sur des vêtements blancs et je n’y arrive pas. Même la Javel ne fonctionne pas… Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Bien que les autobronzants soient de mieux en mieux formulés, il arrive encore qu’ils laissent des traces sur nos vêtements, notamment aux endroits où la peau frotte au tissu, ainsi que sur les parties où nous avons tendance à plus transpirer. Ce sont donc souvent les plis des coudes, des genoux, mais aussi les cuisses et surtout les cols qui sont les plus touchés par ces taches. Étant donné qu’il s’agit le plus souvent de taches grasses, il est inutile d’utiliser de la Javel, car elle glisse sur le gras, mais ne le dissout pas. Il existe quelques méthodes qui ont plus ou moins fait leurs preuves et que vous pouvez tenter à votre tour.

Les petites astuces contre les taches d’autobronzant

Le savon de Marseille et les produits vaisselle sont d’excellents dégraissants. Il vous faudra bien sûr frotter assez fort, à l’aide d’une brosse à ongles, mais ils peuvent réussir à dissoudre les taches de gras de l’autobronzant.

Dans la mesure où vos vêtements sont blancs, vous pouvez tenter le peroxyde d’hydrogène. Ce produit vendu en pharmacie est un puissant blanchisseur.

Enfin, une recette typiquement maison: frottez vos taches d’autobronzant avec du dentifrice tout à fait banal. Il arrive à absorber le gras qui se décolle grâce à son effet légèrement abrasif.

En dernier recours

Si vous ne venez pas à bout de ces taches, et que votre vêtement est du coup inutilisable, portez-le au pressing. Cela vous coûtera une certaine somme, mais les pressings utilisent des détergents et des solvants pour le linge que nous ne pourrons jamais trouver en tant que particulier, et qui arrivent à bout des pires taches en général. Si vous tenez à vos vêtements et que vous voulez les récupérer intacts, c’est la meilleure solution.

Bonne chance!

Répondu par Guillot

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *