Peut-on enlever des acrochordons soi-même?

Question

Bonjour. J’ai, depuis quelques années, des acrochordons, ces petits morceaux de peau, qui me sont apparus dans le cou. Je voudrais savoir s’il y a un moyen de les enlever moi-même. Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Les acrochordons sont un trouble assez courant, qui correspond à des excroissances de la peau plus ou moins importantes, qui peuvent varier en apparence, donc être mous, très irréguliers, de couleur chair ou bien plus pigmentés. Certains pendent, alors que d’autres s’élèvent simplement au-dessus de la peau. Les acrochordons ne posent aucun problème, à part le fait d’être inesthétiques à certains endroits, et de s’irriter lorsqu’ils se trouvent dans des zones de frottement.

Comment les retirer?

Il est possible de les faire retirer chirurgicalement (c’est dans ce cas un bien grand mot!), grâce à un scalpel qui va les couper net, puis à une cautérisation. On peut également les brûler à l’azote, comme on le fait avec des verrues, ou bien les étrangler. Dans ce cas, il faut les serrer à leur base avec un fil fin, puis attendre qu’ils se dessèchent. Ils tomberont alors spontanément la plupart du temps. Bien sûr, n’essayez pas de faire cela  vous-même, car vous risqueriez de souffrir, mais, en plus, d’attraper une infection! Si vous souhaitez vous en débarrasser vous-même, une autre méthode existe.

Les produits asséchants pour acrochordons

Vous pourrez trouver dans le commerce un produit appelé Dermisil Skin Tags, qui est en fait une huile qui élimine les acrochordons sans aucune douleur et sans laisser de cicatrices. Ce produit naturel à base de plantes va assécher les acrochordons en quelques jours, et ceux-ci tomberont tout simplement. C’est un produit très simple à utiliser: il suffit de traiter tous les acrochordons ensemble, en moyenne quatre fois par jour, pour une efficacité optimale.

Ce produit reste donc la meilleure solution si vous ne voulez pas passer par le cabinet d’un dermatologue, mais faire disparaître vos acrochordons vous-même, à votre rythme. Vous ne prenez aucun risque de saignements ou d’infections, ce qui est quand même très important!

Au plaisir!

Répondu par Garcia

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *