Effet de la Bétadine sur un chien qui a des puces

Question

Bonjour, j’ai un chien qui a des puces et je viens de le laver avec de la Bétadine savon et je viens de lui appliquer de la pommade Bétadine. Donc, je voulais savoir quel effet cela pourrait lui faire. Parce qu’il a des plaques rouges à cause des puces.

Réponse(s)

Bonjour,

Si votre chien a des plaques rouges à cause des puces, c’est qu’il développe une allergie à leur piqûre, tout simplement. Avoir utilisé de la Bétadine est une bonne chose, mais cela ne tuera pas les puces, bien sûr. Vous devez traiter votre chien par étapes.

Administrez un produit anti-puces à votre chien

Dans la mesure où vous avez déjà lavé votre chien avec un produit désinfectant, vous pouvez lui administrer de l’anti-puce. Le mieux est d’utiliser une pipette, qui va agir sur tout le pelage, rapidement et radicalement. Les puces vont ainsi être éliminées, et vous pourrez vous occuper des plaques rouges sans crainte de représailles de la part des puces.

Traitez les plaques rouges

Les plaques que présente votre chien sont les prémices de ce qu’aurait pu devenir une infection avec plaies purulentes et suintantes. Découvertes trop tard, ces plaques se seraient effectivement aggravées, car votre chien aurait gratté et mordillé autant que possible afin de se soulager.

Une fois toutes les plaques localisées, nettoyez-les tous les jours, deux fois par jour si possible, à l’aide de votre savon Bétadine. Rincez bien, à l’aide d’une bouteille remplie d’eau tiède, puis épongez avec une serviette (que vous n’utiliserez qu’une fois avant de la laver) ou bien avec du papier absorbant.

Ensuite, versez sur chaque plaque une bonne quantité de Bétadine, tamponnez pour faire pénétrer le produit autant que possible, puis épongez l’excédent avec une compresse. Laissez la plaie à l’air libre afin que les éventuelles croûtes sèchent bien.

Ces plaques rouges étant la preuve que votre chien est allergique aux piqûres des puces, n’oubliez jamais de le traiter à intervalles réguliers, car le problème se poserait à nouveau si les parasites revenaient.

Avoir utilisé de la Bétadine était donc une bonne chose, car il s’agit du produit le plus recommandé pour désinfecter les plaies des animaux.

Au plaisir !

Répondu par Pierre

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *