Peut-on rentrer dans l’armée avec un petit problème cardiaque ?

Question

J’ai un petit problème cardiaque, mais je peux faire du sport et tout ce que je veux. Est-ce que je peux rentrer dans l’armée ?

Réponse(s)

Bonjour,

Il n’est pas certain que vous puissiez entrer dans l’Armée avec un petit problème cardiaque. En effet, lors des différents tests, vous allez passer une visite médicale assez poussée. Inutile d’essayer de cacher votre affection, surtout si elle est assez voyante, les médecins la décèleront. Je crois que pour faire gagner du temps à tout le monde, il vaut mieux dire d’entrée que vous avez un petit problème et demander si ce que vous avez est rédhibitoire pour ce que vous envisagez.

Cacher ce que vous avez ne pourrait que vous être défavorable. D’une certaine manière, même si vous pouvez faire du sport autant que vous voulez, vous ne savez pas si, lors des entraînements que vous subirez une fois dans l’Armée, vous ne risquerez pas un problème de santé, voire pire. En effet, on parle tout de même du cœur, qui est un organe vital. En plus, s’il s’avère que les services médicaux ont été dupés, il y aura conflit et ce n’est jamais bon dans un cas de problème de santé.

Je sais qu’en disant de but en blanc ce que vous avez, vous risquez de vous voir fermer toute porte vers une carrière que vous attire, mais je crois qu’il vaut mieux être sage et avisé et surtout être honnête. Vous avez tout de même la possibilité d’être pris aussi si votre souci n’est pas si grave. S’il y a un risque dans un sens, il y a aussi la possibilité dans l’autre. Tout est possible et il faut mettre les cartes sur table pour savoir en quoi vous pouvez espérer.

En tout cas, je vous souhaite de tout cœur de pouvoir réaliser ce que vous voulez faire.

Répondu par Rey

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *