Où acheter un maillot pour femme ronde?

Question

Je suis une femme plutôt ronde et j’aimerais m’acheter un maillot de bain qui me mettra en valeur. Où pourrais-je en trouver, et quoi acheter comme maillot de bain? Merci.

Réponse(s)

Un maillot de bain, c’est comme les sous-vêtements. Il doit nous aller impeccablement, donc ne pas être trop serré, ni trop lâche. Il doit correspondre à ce que l’on aime, mais aussi à notre morphologie. Ainsi, si vous êtes ronde, évitez le petit bikini à ficelles: celles-ci seront en effet du pire effet si vos hanches sont un peu grasses.

Modèle de maillot pour femmes rondes

Vous pouvez commencer par choisir le maillot une pièce, ou le maillot deux pièces, cela dépend entièrement de vous et de ce que vous voulez montrer ou cacher. Il est évident qu’un maillot deux pièces est beaucoup plus sexy, et est idéal pour le bronzage, mais certaines femmes rondes ne se font pas à l’idée de mettre leur ventre à nu. Si vous choisissez le une-pièce, prenez-en un qui mette votre dos en valeur, et éventuellement un peu échancré aux hanches, ce qui donne une allure plus élancée, et moins tassée à la silhouette.

Si vous choisissez un deux-pièces, résistez donc au petit bas fixé avec des cordelettes qui rentrent dans les petits bourrelets des hanches. De très beaux modèles existent avec des culottes qui couvrent bien les hanches, mais ne remontent pas non plus jusqu’au nombril! Pour les hauts, si vous avez une poitrine assez forte, c’est un peu pareil: ne prenez pas quelque chose qui ne va rien vous maintenir, du style deux triangles de tissu accroché à des ficelles. Prenez un haut qui va bien englober et soutenir votre poitrine, si vous ne voulez pas le réajuster tout le temps.

Oùacheter votre maillot de bain?

Bien sûr, le Net propose de nombreux sites de vente de maillots de bain, comme le site boutique-maillot-bain.com. Si vous voyez déjà quel modèle conviendrait à votre silhouette, vous pouvez commander en ligne. Par contre, si vous ne savez pas ce qui peut vous aller, je ne peux que vous conseiller de vous rendre dans un magasin de lingerie. Le maillot vous coûtera probablement un peu plus cher, mais vous aurez l’avantage de pouvoir l’essayer, et de ne pas être déçue. De plus, les vendeuses savent ce qui va et ne va pas en fonction du corps de la femme. Elles vous orienteront donc au mieux afin que vous soyez à l’aise dans votre maillot de bain, et que vous fassiez le meilleur choix.

Répondu par Delaunay

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *