Où trouver des modèles de meubles miniatures?

Question

Bonjour, je suis à la retraite et pour occuper mon temps, j’aimerais fabriquer des meubles miniatures. Seulement, je manque d’idées. À quel endroit pourrais-je trouver des modèles ou des plans? Merci de votre aide.

Réponse(s)

Bonjour,

Quelle belle idée originale de construire des meubles miniatures! Je ne connaissais pas très bien ce passe-temps, mais suite à mes recherches, je remarque que c’est très populaire, beaucoup plus que je l’imaginais. J’ai donc trouvé pour vous quelques sites très intéressants où vous pourrez trouver des modèles de meubles miniatures.

Construire un meuble miniature

Pour retrouver plusieurs modèles en images de meubles miniatures, visitez vite le site internet lavieminiature.com. Ce site propose en photos des meubles miniatures à l’échelle 1/12. Ils sont tous très réalistes. Parcourez le site à la recherche d’une commode miniature, d’un lit de jour, et même d’une caisse à bûches pour le foyer. Bref, vous trouverez certainement un meuble intéressant à fabriquer à cet endroit.

Photos de meubles miniatures

Un autre endroit où il est possible de trouver des photos de meubles miniatures est vinylmaniaque.com. Une section complète sur ce passe-temps est disponible. Vous pouvez même y lire des conseils et directives pour bien fabriquer votre mobilier de maison miniature. Vous pourrez vous inspirer de ces modèles pour fabriquer vos meubles de salle à manger miniature ou encore votre mobilier de chambre miniature.

Plans pour la fabrique de mobilier

Finalement, prenez quelques minutes pour surfer sur le site de lamaisondebois.canalblog.com. Vous y trouverez plusieurs modèles et plans en images pour construire des meubles miniatures tout en bois. Les lits pour enfant, imitations de lit antique et tables d’appoint vous attendent! Vous pourrez construire tous ces meubles à l’échelle.

Bon bricolage et bonne retraite! 

Répondu par Renard

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *