Où trouver des modèles de tricots pour débutantes?

Question

Bonjour. Je souhaite commencer le tricot comme passe-temps et aussi pour pouvoir offrir des cadeaux originaux et qui viennent vraiment de moi. Aidez-moi à trouver des modèles de tricots faciles! Merci beaucoup!

Réponse(s)

Bonjour à vous,

Les tricots de Louise

Nul doute que vous apprécierez le site Web « Les tricots de Louise », car il est on ne peut plus complet, et une section est réservée aux débutants. Vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour vous lancer dans votre nouveau passe-temps. En effet, ce site comporte des trucs et astuces sur le tricot aux aiguilles et au crochet, un tableau des mesures, une foire aux questions, quelques secrets sur le tricot et beaucoup plus encore.

Les modèles

Les modèles qui y sont proposés, en plus d’être nombreux, ont été répertoriés selon différentes catégories. Celles-ci sont la catégorie des femmes, des hommes, des jeunes filles et jeunes hommes, des fillettes, des garçons, des bébés, de même qu’une catégorie méli-mélo. Chacune de ces catégories comporte plusieurs modèles, tous aussi jolis les uns que les autres. De plus, pour chaque modèle présenté, vous pourrez vous référer à la légende vous indiquant si le modèle s’adresse aux débutants, aux intermédiaires ou aux experts. Mais ce n’est pas tout! Le tableau des mesures vous permettra de confectionner vos tricots selon la stature en centimètres, l’âge approximatif, le tour de poitrine et la longueur des manches. Vous y trouverez également un tableau des équivalents, selon ce qu’il s’agit de mesures métriques, de crochet anglais ou canadien.

Liens

Le site « Les tricots de Louise » vous suggère aussi une foule de liens fort pratiques, dont la broderie japonaise, les tricots à la machine, et des revues de tricot. Bref, ce site saura assurément vous plaire. Vous le trouverez à cette adresse: http://lestricotsde-louise.com/.

En tout cas, je vous souhaite de bien belles heures de tricot! 

Répondu par Denis

Bonjour,

Pour être passée par là, je peux vous assurer qu’apprendre à tricoter n’est pas bien compliqué, le tout étant de disposer d’excellentes explications schématisées. Il vous faut donc trouver une documentation qui va tout vous apprendre, du début jusque dans la complexité des mailles, en dessins de préférence, car ce sera plus simple à comprendre.

Phildar, l’un des leaders du tricot

Phildar a un gros avantage sur ses concurrents: il propose des catalogues avec de superbes modèles entièrement expliqués, que même la plus débutante des débutantes ne peut que comprendre. De plus, dans ces catalogues, quelques pages sont systématiquement consacrées aux rudiments du tricotage: comment monter les premières mailles, comment faire un rang endroit, un rang envers, les rappels des différents points classiques, le jersey et le point mousse entre autres. On vous y explique aussi comment faire les augmentations et les réductions, et comment arrêter les mailles.

Ces catalogues sont vendus en moyenne 6 euros dans toutes les boutiques Phildar, mais ils remplacent sans problème n’importe quel livre pour apprendre à tricoter, tant les explications sont claires et simples. En outre, vous joindrez l’utile à l’agréable, puisque vous choisirez le catalogue en fonction d’un modèle de votre choix, que vous pourrez réaliser.

Quelques modèles sur internet

Vous trouverez sur internet de nombreux sites qui vous proposeront des modèles de tricots gratuitement. Seulement, vous devez d’abord connaître les rudiments du tricot pour suivre les explications. Rendez-vous par exemple sur le site kroepoekbis.canalblog.com ou encore sur lestricotsde-louise.com, un site merveilleusement fourni, avec de nombreux modèles pour tous les goûts et tous les niveaux. Lorsque vous vous serez fait la main sur des modèles simples, vous pourrez vous attaquer à quelque chose de plus compliqué en puisant vos idées sur ce site.

Si vous vous prenez de passion pour le tricot, vous n’aurez aucune difficulté à progresser et vous réaliserez bientôt de très beaux modèles sans soucis pour faire plaisir à tout le monde!

Je vous souhaite de beaux tricots!

Répondu par Dupuy

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *