Comment acheter des chaussures de course?

Question

L’été arrive et je veux faire de la course à l’extérieur. Pourriez-vous me conseiller pour l’achat de chaussures de course? Quels sont les critères importants? Merci.

Réponse(s)

Les chaussures pour courir sont importantes, vous avez raison. Inutile de vouloir courir avec n’importe quelles chaussures, car l’effet ne serait pas garanti et vous pourriez vous blesser. La technologie des chaussures de course a évolué et différents concepts sont apparus sur le marché pour amortir les chocs lors de la course à pied.

Ainsi, les différentes marques ont chacune leur concept. On connaît celui de Nike qui est de l’air dans la semelle pour amortir l’onde de choc lorsqu’on pose le pied. Asics intègre dans son concept un gel qui fait amortisseur dans la semelle. Reebok intègre des zones de densité différentes pour obtenir le même résultat.

En tout état de cause, vous voilà devant un choix cornélien. Le meilleur conseil est de ne pas essayer à tout prix de vouloir la chaussure la moins chère: la qualité se paie. Par contre, il ne faut pas non plus se laisser tenter par le must automatiquement.

Le meilleur moment pour acheter des chaussures est la fin de journée. Les pieds ont un peu gonflé dans la journée et vous êtes sûr de ne pas vous tromper de pointure. Vous verrez qu’au niveau du coup de pied et de la largeur du pied, chaque marque ne chausse pas de la même manière. Indiquez au vendeur votre poids, car les chaussures sont conçues pour des catégories de poids. Une personne de plus de 90 kg viendrait à bout assez vite d’une paire de chaussures faites pour un gabarit de 60 kg. Bon achat!

Répondu par Renard

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *