Comment acheter une pierre tombale?

Question

Vers où se tourner pour faire l’achat d’une pierre tombale? Pouvons-nous l’acheter de notre vivant? Si oui, comment sera-t-elle entreposée?

Réponse(s)

Bonjour, 

Beaucoup de personnes se préoccupent de ce qu’il adviendra d’eux après leur décès. Souvent, il y a la volonté de ne pas être un poids pour ses proches dans un moment difficile. Sachez qu’il existe des solutions. 

Plutôt que la pierre tombale, le Testament Obsèques 

Une pierre tombale, c’est beaucoup de travail, et vous ne pourriez décemment pas la conserver chez vous. Surtout qu’une pierre tombale ne peut être installée dès la fin de l’inhumation. En effet, la terre n’est pas assez stable. Généralement, on demande donc d’attendre six mois entre le moment où le corps a été mis en terre et le moment où l’on peut installer la pierre tombale. Si l’installation de la pierre tombale se fait trop tôt, elle risque de bouger et de se briser très rapidement avec le temps qui passera. En revanche, après six mois, la terre devrait être suffisamment solide pour accepter sans problème une pierre tombale. Le testament funéraire est donc la solution idéale. 

Les deux volets du testament funéraire

Un testament funéraire se compose de deux parties. Une concerne la prestation d’obsèques, la seconde concerne le financement. Dans la première partie, vous décrivez ce que vous souhaitez pour vos obsèques, et cela va bien sûr jusqu’à la pierre tombale. La partie financement est passée avec une compagnie d’assurance-vie. L’avantage est double: vous pouvez préparer les obsèques que vous voulez vraiment, tout en en acquittant le prix. Ainsi, vous ne serez en aucune manière un poids pour vos proches et vous pourrez partir l’esprit tranquille! 

Bonne journée! 

Répondu par Fernandez

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *