Comment décorer ma maison pour le mariage de ma fille?

Question

La réception se fera à notre domicile. Avez-vous quelques idées et suggestions de décorations, tant pour la maison, la table que les fleurs?

Réponse(s)

Bonjour,

Une réception de mariage est un magnifique jour de fête. Il n’est donc pas question d’envisager des couleurs sombres pour la décoration de votre maison et de la table, mais uniquement des couleurs claires. Le blanc n’est pas vraiment nécessaire, même s’il incarne la pureté liée au mariage. Il peut être remplacé par des tons écrus et beiges.

Après, tout n’est question que de goût et d’inspiration. Si la robe de mariée de votre fille est de deux couleurs, par exemple blanc et bordeaux comme cela se fait beaucoup actuellement, vous pouvez tout simplement baser vos couleurs de décoration sur les mêmes. Afin de tout coordonner, vous pouvez également y assortir les vêtements des enfants d’honneur. Sinon, tout type de combinaisons est possible.

Vous pouvez, si ce mariage se déroule au printemps, jouer la carte de la nature. Des tons jaunes avec du blanc, des murs au plafond: placez des nappes blanches sur les tables, agrémentez-les de chemins de table jaune et, pour la touche printanière, ornez votre table de vases blancs remplis de jonquilles. Parsemez également des feuilles et fleurs, toujours dans les mêmes tons, sur le chemin de table. Accrochez à vos fenêtres des voilages légers blancs, et ornez autant que possible la pièce de pots de fleurs rappelant cette couleur.

Cette suggestion peut également convenir avec une autre couleur correspondant plus à vos goûts et à ceux de votre fille. Certains préfèreront le rose, auquel cas les jonquilles pourront être remplacées par des roses.

À vous de jouer et soyez inventive!

Répondu par Langlois

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *