Des sites pour apprendre la broderie?

Question

Bonjour, je suis maintenant à la retraite et j’ai plus de temps pour moi. Alors, j’aimerais bien apprendre à broder. Connaissez-vous de bons sites qui pourraient m’aider? Merci à l’avance.

Réponse(s)

Bonjour,

Afin de vous aider à apprendre la broderie, voici quelques suggestions de sites forts intéressants. Retrouvez-y des explications, des trucs et même des tutoriaux en photo et vidéo afin de mieux apprendre la broderie.

Pour tout connaître sur la broderie

Pour vous pratiquer et comprendre comment faire de la broderie à la maison, voici le site abcbroderie.com. Retrouvez à cet endroit une section pratique où vous apprendrez à broder facilement. Une fois que vous connaîtrez bien la technique, découvrez d’autres sections, telles que « Les galeries » ou encore « Les grilles de broderie disponibles ». La section « La technique » vous permet quant à elle d’avoir accès à plusieurs conseils sur la broderie. Apprenez parfaitement les différentes techniques du point de croix. Trouvez les choix de tissus et d’aiguilles qui s’offrent à vous dans la broderie.

Le portail de la broderie en ligne

Un deuxième endroit où il vous sera possible de trouver une tonne d’informations pour vous permettre d’apprendre facilement à broder est broderie.pointdecroix.org. Il s’agit d’un portail rempli d’informations pour les passionnées de la broderie. Vous trouverez un endroit où vous pourrez vous inscrire gratuitement sur ce site. Ainsi, vous recevrez par courriel toutes les nouveautés ainsi que les dates à mettre à votre agenda pour les rencontres entre membres. Ce n’est pas tout, vous pouvez même créer votre propre blog pour y parler de la broderie et autres sujets qui vous intéressent.

Toutes ces informations devraient vous aider à apprendre rapidement la broderie. Bonne chance et profitez bien de votre retraite!

Répondu par Poirier

La broderie est un magnifique passe-temps! Cependant, si vous n’avez pas de talent au niveau manuel, il peut vous être difficile d’apprendre cet art. Par contre, avec de la patience, vous y arriverez! Il faut aussi savoir qu’il existe plusieurs types de broderie.

Commencez à broder avec internet

Pour apprendre la broderie, plusieurs sites internet sont à votre disposition. Il y a également des livres que vous pouvez trouver sur le Net. Le site magic-maison.com et sa section « Fils et aiguilles » est un endroit où vous pouvez apprendre plein de trucs, dont la broderie. Vous pourrez apprendre tous les types de points en broderie, tels que le point de croix, le point slave, le point de tige, le point bouclé, etc.

Ce site contient des rubriques sur tous les points ainsi que sur la préparation et le matériel nécessaire. Magic Maison vous offre même des modèles de broderie afin que vous puissiez réaliser ceux qui sont à votre goût et dont le niveau de difficulté correspond à vos compétences. Chaque modèle propose un résumé, les fournitures demandées pour l’ouvrage ainsi qu’une description qui comprend le niveau de difficulté, les dimensions de l’ouvrage ainsi que les points employés. Vous n’avez qu’à imprimer l’ouvrage pour avoir le modèle!

Autre broderie

Une fois plus à l’aise avec la broderie, peut-être vous vous sentirez d’attaque pour la broderie arménienne? Le site broderiedeco.com présente une rubrique complète sur ce type de broderie qui se travaille au point de croix évolué. Trouvez-y des grilles que vous pouvez imprimer pour votre grand plaisir!

Je vous souhaite la meilleure des chances, et bonne retraite!

Répondu par Germain

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *