Faut-il acheter un équipement de hockey neuf ou usagé?

Question

Bonjour, mon fils de 12 ans va commencer à jouer au hockey et je dois lui acheter un équipement complet. Que me conseillez-vous d’acheter, un équipement neuf ou usagé? Merci

Réponse(s)

Un sport comme le hockey coûte très cher, car non seulement il faut acheter l’équipement complet, mais il faut aussi compter les frais de la ligue et les frais d’essence parce que les équipes se promènent d’un aréna à l’autre. C’est pourquoi les familles sont nombreuses à acheter un équipement de hockey usagé. Sans quoi, nombreux sont les enfants qui ne pourraient pas pratiquer ce sport coûteux. Voici ce qu’il faut savoir avant de magasiner l’équipement de votre garçon.

Le pantalon doit être bien padé, afin de protéger les cuisses, les hanches et le coccyx. Les jambières se vendent en longueur de 7 à 17 pouces. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’elles se placent au milieu du genou et descendent jusqu’au haut du patin. Si votre enfant joue comme défenseur, il est préférable pour lui d’avoir des jambières qui font le tour de la jambe. Les épaulières doivent avoir une coquille qui épouse l’épaule et un coussin protecteur qui monte presque jusqu’au cou. Sinon, cela pourrait nuire à ses mouvements.

Encore là, s’il joue à la défensive, choisissez des épaulières avec protection frontale complète. Les coudières doivent être sur la pointe du coude et rester bien en place. Attention à ce qu’elles ne soient pas trop serrées pour empêcher la circulation sanguine. Les coudières et les gants doivent couvrir l’avant-bras, afin de  bien protéger contre les coups de bâton.

Faites appel, aux autres membres de votre ligue de hockey pour dénicher un équipement usagé ou encore, faites le tour des magasins d’équipements de hockey, certains vendent des articles usagés. Bonne saison!

 

Répondu par Besson

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *