Logiciels de plans de maison gratuits

Question

Bonjour, je voulais vous demander s’il existait des logiciels de plans de maison à télécharger gratuits. Je dis bien gratuits et pas payants,
et à télécharger sur l’ordinateur, pas à recevoir bien sûr. Mais s’il n’y en a pas, ce n’est pas grave, je l’achèterai…

Réponse(s)

Bonjour, 

En faisant la recherche de tels logiciels, vous en trouverez des gratuits. Mais ceux-ci seront moins fournis que les logiciels payants. En effet, toute la différence tient en la bibliothèque qu’ils embarquent, c’est-à-dire les meubles et les différentes possibilités que l’on peut ajouter dans une pièce.

S’il vous faut juste de quoi tracer des murs et annoter des cotes, il y a moult et moult logiciels qui pourront le faire. Mais si vous voulez visualiser les pièces comme vous le voulez et sous différents angles, ce sera plus compliqué à obtenir. Pour une première approche, il faut peut-être vous contenter d’un logiciel gratuit, et pour la suite, il faut voir. Avez-vous pensé également à certains magazines qui montrent les habitations de certaines personnes qui ont déjà construit leur maison ? Cela peut donner des exemples et des idées.

Payer pour un logiciel qui ne vous servira peut-être qu’une fois est dommage ; aussi faudra-t-il vous contenter d’un peu moins que ce que certains logiciels peuvent faire. En effet, si vous prenez les logiciels des architectes, ils peuvent vous montrer la maison de vos rêves en 3D et sous toutes les coutures. Mais du rêve à la réalité, il y a parfois un monde. Je vous rassure tout de même, en logiciels gratuits que vous pourrez télécharger, vous aurez déjà des solutions. Il faudra certainement en essayer plus d’un, car vous vous apercevrez en ouvrant chaque logiciel que vous avez des limites, mais vous obtiendrez petit à petit ce que vous recherchez.

En tout cas, je vous souhaite de mener à bien votre projet. Bonnes recherches.

Répondu par Philippe

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *