Question
Nous sommes un groupe d’amis qui se réunit chaque semaine pour jouer à des jeux de société. Auriez-vous des adresses de magasins ou de sites qui proposent une bonne sélection de jeux nouveaux et des suggestions de jeux moins connus?
Réponse(s)
C’est vrai qu’il est agréable de se réunir entre amis pour jouer à des jeux de société. Je vous propose donc quelques jeux parmi les classiques. Certains d’entre eux sont des jeux qui datent de plusieurs années, mais il peut être amusant de le redécouvrir.
– Le 1000 Bornes qui consiste à rouler et à obtenir 1000 bornes ou 1000 kilomètres, tout en évitant les difficultés qui peuvent survenir sur la route. De plus, il faut respecter les codes de la route.
– Le Scrabble, ce jeu de lettres connu de tous, mais dont on ne se lasse jamais. Comme jeu de lettres, il y a aussi le Boogle qui consiste à former des mots de trois lettres et plus, dans un laps de temps donné. La rapidité d’esprit est à l’honneur.
– Le jeu de Toc qui peut se jouer chacun pour soi ou en équipe. Il s’agit ici de rentrer ses quatre billes à la maison. Version moderne du jeu de Parchési qui peut se jouer à l’aide de cartes ou de dés. Il existe, dans les règlements, plusieurs variantes qui corsent le jeu.
– Le fameux jeu Clue pour les détectives en herbe. Il faut trouver l’assassin, l’objet qui a servi à tuer, ainsi que la pièce dans laquelle s’est joué le drame.
Afin de trouver de nouveaux jeux de société, je vous recommande le magasin “Le Valet d’Coeur”. Vous y trouverez les grands classiques, mais aussi des jeux moins connus, comme Mare Nostrum et Bac à la carte. Le magasin se situe au 4408, rue Saint-Denis, Montréal. Le téléphone est le: 514 499-9970. Le site Web: levalet.com.
Bonnes soirées!