Que vaut la société Cetelem, et que propose-t-elle?

Question

Bonjour. J’aimerais savoir ce que la société Cetelem propose comme prêts et je voudrais aussi savoir s’ils sont intéressants. Je voudrais faire monter une cuisine aménagée chez moi, et je cherche un financement. Merci!

Réponse(s)

Bonjour,

La société Cetelem est une société de crédit par correspondance qui offre une large palette de possibilités. Vous devriez donc y trouver le prêt qu’il vous faut pour financer votre projet de cuisine aménagée, mais restez tout de même vigilant quant aux conditions de ce prêt. Les taux d’intérêt peuvent effectivement y être assez élevés.

Quels prêts propose Cetelem?

La société Cetelem propose des prêts personnels pour financer un bien particulier, comme votre cuisine, dont le taux varie en général en fonction de la durée de remboursement que vous choisirez. Vous y trouverez aussi les prêts appelés revolving, ces réserves d’argent que l’on utilise à sa guise et qui sont assorties de taux d’intérêt parfaitement indécents: ils tournent en effet autour des 18%, ce sont donc des prêts à éviter à tout prix. Cetelem propose également des prêts immobiliers ainsi que des rachats de crédits lorsque vous voulez regrouper vos crédits en un seul.

Cetelem, bonne ou mauvaise affaire?

Il y a du bon et du mauvais, comme pour tout organisme de crédit. Il faut donc se méfier, car, d’une part, de nombreuses clauses sont écrites si petit et à de tels endroits que l’on ne les remarque pas. D’autre part, leurs publicités vantent les mérites de leurs taux d’intérêt, mais là encore, attention: fréquemment, notre propre banque est en mesure de mieux répondre à nos besoins, à un coût moindre.

Ce qui fait le succès de ces organismes est la facilité: inutile de se déplacer pour demander un crédit, il suffit de faire sa demande en ligne ou par téléphone. Si elle déclenche une réponse de principe positive, vous recevez à votre domicile un dossier, à signer, puis à retourner accompagné des pièces justificatives demandées. En quinze jours, en général, le dossier est traité et l’argent demandé est viré sur le compte en banque du demandeur.

C’est donc une solution simple pour votre cuisine, mais pensez quand même que votre banque peut vous proposer un meilleur taux, et surtout une proximité qui accélérera l’obtention définitive du prêt, si vous êtes un peu pressé!

Au plaisir!

Répondu par Richard

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *