Où trouver un calendrier des brocantes?

Question

Je serai de passage à Toulon le mois prochain et je voudrais savoir s’il s’y tiendra des brocantes ou vide-greniers. Puis-je trouver cette information en ligne? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Peu importe où vous passerez en France, vous tomberez sur une brocante ou un vide-grenier. C’est donc le cas aussi à Toulon, ou du moins à proximité de cette ville. Pour être certain de ne rien manquer, il existe un site riche en informations sur le sujet. 

Calendrier des brocantes

Afin de savoir s’il y aura ou non des brocantes et des vide-greniers à proximité de Toulon, je vous conseille de vous rendre sur le site internet vide-greniers.org. Il s’agit d’une référence sur le Web pour tous les Français qui souhaitent faire la tournée des brocantes ou encore ceux qui souhaitent inscrire leur vide-grenier sur le Web.

Brocantes et vide-greniers à Toulon

Pour trouver les dates et les lieux des brocantes qui se tiendront à Toulon le mois prochain, il suffit de sélection la section « Agenda ». À cet endroit, vous pourrez alors sélectionner la localité, soit Toulon et ensuite lancer la recherche. Vous trouverez alors les dates ainsi que les coordonnées des différentes brocantes qui se tiendront dans la ville de Toulon. De plus, retrouvez également la liste de tous les vide-greniers et brocantes qui auront lieu pour les deux mois à venir, et ce, à proximité de la ville de Toulon.

Pour être sûr de ne jamais rien manquer, vous pouvez vous inscrire en tant que membre actif sur le site vide-greniers.org. De plus en étant membre, vous pourrez envoyer des photos de brocantes, ajouter des manifestations et participer au livre d’or.

Je vous souhaite de dénicher de bonnes affaires! 

Répondu par Julien

Bonjour,

Par défaut, considérez toujours que l’on peut tout trouver en ligne! Cela demande juste un peu de temps, et parfois, de persévérance. Pour ce qui des brocantes à Toulon ou dans la région toulonnaise, vous serez gâté.

Les prochaines brocantes et vide-greniers à Toulon

Le département du Var (83) où se trouve Toulon est assez riche en événements ponctuels. Outre les brocantes, vous trouverez aussi les vide-greniers entre voisins, les marchés aux puces, des foires plus orientées vers l’artisanat local, des brocantes aux jouets, et quelques antiquités. Si vous avez le temps, n’hésitez pas à faire la tournée de ces brocantes. Le problème, ces derniers temps en France, c’est qu’il y a une certaine professionnalisation des brocanteurs et des vide-greniers, et ce qui était à la base l’occasion d’acheter pour trois fois rien de vieux objets dont personne ne voulait est devenue un lieu où l’on peut facilement se ruiner!

Trouver une brocante à Toulon

Pour ne rien rater des vide-greniers à Toulon, je vais sur le site vide-greniers.org qui, malgré son nom, recense tous les autres types d’événements de vente dans la rue. Pour trouver ce qui vous intéresse, vous pouvez opter pour une recherche par le nom de la ville ou par le département. Pour la fin du mois d’août et le mois de septembre, ce sont des dizaines de brocantes qui vont se tenir un peu partout dans le département, ce qui pourra être l’occasion de visiter un peu la région toulonnaise aussi! Enfin, mais le choix est un peu plus limité, vous pouvez aussi visiter le site de l’Office du tourisme de Toulon, sur www.toulontourisme.com. Vous y trouverez une partie « Shopping » qui vous renseignera sur les brocantes de Toulon.

Bon séjour à Toulon!

Répondu par Guillaume

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *