Peut-on créer un calendrier à partir de nos photos personnelles?

Question

J’ai plusieurs belles photos et j’aimerais créer un calendrier à partir de certaines d’entre elles. Vous pouvez m’expliquer comment faire? Merci de votre aide.

Réponse(s)

Bonjour à vous,

Pour avoir votre calendrier personnel, plusieurs solutions s’offrent à vous. Il y a des solutions gratuites pour un calendrier personnel avec photo, et d’autres payantes.

Les logiciels pour créer son calendrier personnel! 

Calendar Painter est un logiciel gratuit, dit freeware. Il vous offre de nombreuses possibilités pour la création d’un calendrier personnel avec photos. Vous pouvez décider du nombre de mois par page, des photos à choisir et de leur emplacement, et vous pouvez déjà souligner quelques dates importantes, comme les anniversaires, pour être sûr de ne rien oublier. Un code de couleurs est disponible pour que le calendrier ne soit pas monotone, et les jours chômés peuvent être ajoutés. Même les jours des autres pays peuvent être importés! Enfin, avant d’imprimer tout cela, un système de prévisualisation vous assure de ne pas être déçu.

Autre logiciel plus varié, mais toujours gratuit: Mavi. Mavi est un logiciel qui vous permet de gérer vos photos et d’en créer des albums souvenirs, mais aussi des calendriers personnalisés. Il est volontairement simple à utiliser. D’ailleurs, sur Dailymotion, vous trouverez une petite vidéo de présentation pour commencer à l’apprivoiser.

Le calendrier Deluxe, la solution professionnelle

www.photobox.fr est un site internet vous proposant de nombreux services pour vos photos-souvenirs, dont une boutique comprenant la possibilité d’acheter un calendrier personnalisé. Vous sélectionnez vos plus belles photos, et vous recevrez un calendrier imprimé sur du papier épais et de qualité. Vous avez 52 photos à choisir, puisque ce calendrier fonctionne avec une page par semaine de l’année.

Bonne journée!

Répondu par Collin

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *