Où trouver un iPod nano pas cher?

Question

Salut. J’envisage d’acheter un iPod nano mais je n’ai pas vraiment beaucoup d’argent à y mettre. Combien un iPod nano coûte-t-il environ, et existe-t-il des magasins où le trouver moins cher? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Le iPod nano n’est pas le plus cher des iPod, qui est l’iPod touch, mais il vaut quand même un prix qui n’est pas négligeable : il faut en effet compter 169 euros pour l’iPod nano qui a le moins de capacité, à savoir 8 Go. On peut le trouver dans de nombreuses boutiques en ligne, notamment sur le site apple.com, où il est disponible en de nombreuses couleurs, mais malheureusement, vous ne trouverez pas de lecteur MP3 de la marque Apple à prix réduit, à moins de l‘acheter d’occasion ou encore de tomber sur une promotion propre au site marchand.

Les sites marchands pratiquant des promotions

Il arrive que des sites comme Cdiscount ou Pixmania par exemple proposent des promotions sur l’achat de produits Apple. Ces promotions dépassent rarement 20 ou 30 % du prix d’origine, mais cela peut être intéressant quand même. Le seul problème est qu’il faut prospecter régulièrement, car ces promotions sont ponctuelles et ne durent généralement pas longtemps.

L’occasion

Vous pouvez vous procurer un iPod nano d’occasion, de deux manières. La première est de parcourir régulièrement les petites annonces des sites comme leboncoin.fr ou celles des journaux gratuits. L’autre solution est de vous tourner vers les magasins d’achat cash et de revente. Ils rachètent les produits à des particuliers, vérifient leur bon état et leur fonctionnement, puis les revendent à des tarifs très intéressants. Vous pourrez retrouver les enseignes comme Cash Converters, par exemple, qui se spécialisent dans ce type d’achat et vente.

Au plaisir !

Répondu par Leclercq

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *