Où trouver un prêt personnel pas cher?

Question

Bonjour, je vais avoir besoin d’un prêt pour refaire ma salle de bains et ma cuisine qui tombent en ruine! Comment obtenir un financement à un taux intéressant? Merci de vos conseils!

Réponse(s)

Bonjour,

Pour refaire votre salle de bains et votre cuisine, il va vous falloir des matériaux, que vous achèterez dans une grande surface de bricolage très probablement. Alors, pour obtenir un Pret entre particulier financement pour tous ces matériaux, vous pourriez peut-être commencer par vous renseigner dans cette enseigne, puisque la plupart offrent des financements en partenariat avec de grandes banques.

Les crédits des magasins

Leur avantage est d’être sur place lorsque vous en avez besoin. En effet, le magasin va vous fournir un devis pour chiffrer le montant des dépenses à prévoir pour faire vos travaux. Il vous suffit donc, avec ce devis, de vous rendre à l’espace « Financement » du magasin de bricolage, et un conseiller vous proposera des solutions adaptées à votre besoin. C’est très simple, et surtout très rapide, car si votre demande est acceptée, vous repartirez avec tout votre matériel sur-le-champ, si l’offre vous convient et que le taux d’intérêt est intéressant.

Les banques et organismes

Si vous n’êtes pas un adepte de ce genre de financement et que vous préférez les procédures classiques, alors vous pouvez prendre rendez-vous avec votre banque, muni de votre devis de travaux. Votre banquier vous fera une offre, et vous repartirez avec une réponse le jour même. De même, si vous n’êtes pas trop pressé, vous pouvez appeler les organismes à distance, tels que Cofidis, qui vous donneront dans un premier temps une réponse de principe à une offre. Ensuite, il vous faudra cependant attendre pas mal de temps, en général une quinzaine de jours, avant de toucher les fonds, car vous devrez faire transiter tous les documents requis par courrier, ce qui fait perdre pas mal de temps.

Quelles que soient les offres que vous aurez, comparez toujours afin d’obtenir le meilleur taux. Pour cela, faites plusieurs demandes et comparez avant d’accepter.

Bons travaux!

Répondu par Vincent

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *