Où trouver un logiciel pour créer une carte d’anniversaire?

Question

Serait-il possible de créer ses propres cartes d’anniversaire à partir d’un logiciel? Pouvez-vous me suggérer des logiciels qui sont gratuits? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

C’est vrai que créer soi-même une carte d’anniversaire permet une plus grande personnalisation. C’est beaucoup plus touchant que de se contenter d’acheter une carte toute faite dans un quelconque magasin.

Quels logiciels gratuits pour créer une carte d’anniversaire?

Il existe plusieurs logiciels pour créer des cartes d’anniversaire, tous n’étant pas forcément gratuits. Je vous laisse faire votre choix. Dans les logiciels gratuits, il y a « Pots », à la base éditeur de cartes postales, mais qui permet de créer des cartes d’anniversaire ou n’importe quelle carte pour toutes les occasions possibles et imaginables. Ce logiciel gratuit a surtout l’avantage de la simplicité d’utilisation grâce à une interface intuitive. Il y a également MonkeyPhoto, coûtant une trentaine de dollars, mais disposant d’une version de démonstration qui peut faire l’affaire. Il existe des cadres déjà prédéfinis qui peuvent vous guider ou au moins vous inspirer.

Les logiciels que l’on peut « détourner »

Il y a aussi des logiciels qui ne sont pas gratuits et libres que l’on peut avoir sur son ordinateur, soit d’origine, soit parce que l’on s’en sert pour autre chose, et qui peuvent nous servir pour créer des cartes d’anniversaire. Ainsi, peut-être avez-vous déjà Photoshop? Avec ce logiciel, vous pourrez, à partir de vos photos, créer vos cartes d’anniversaire personnalisées. La même chose est aussi possible avec Photofiltre. Et enfin, la suite Office avec Microsoft Word ou Excel vous permet aussi de créer des cartes d’anniversaire. Vous pouvez insérer dans les documents les images que vous souhaitez, et faire une mise en page, par exemple en imprimant un document sur les deux côtés. Vous vous retrouvez avec une belle carte d’anniversaire à plier!

Bonne journée à vous!

Répondu par Brun

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *